module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] floutage multiple

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par papives, 27 Avril 2015.

1. papives

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je suis sur FCPX (10.2) et OS Yosemite, je sais faire un floutage de visage sur une personne en mouvement mais, quelqu'un aurait-il le truc pour flouter plusieurs visages sur la même séquence? J'ai essayé en le faisant visage par visage en recommençant la procédure plusieurs foi mais ça ne marche pas.

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Tout d'abord une remarque : il y a juste à côté une rubrique FCP X. S'agissant de FCP X, c'est quand même mieux de l'utiliser…:D

Première méthode : pose l'un des effets 'flou' sur le plan contenant les visages.
    Dans l'inspecteur, sélectionne l'effet et clique sur l'icône de masque (à droite du nom de l'effet).
    Un menu déroulant de propose un masque de forme ou un masque de couleur. Choisis masque de forme. Puis disposes le sur le premier visage à flouter et effectue les réglages souhaités.
    Recommence la manœuvre pour créer un deuxième masque et ainsi de suite.
    Il ne te reste plus qu'à les animer chacun séparément à l'aide d'images clé.

Le problème est que tu ne pourras pas, parce cette méthode, régler indépendamment le flou de chaque masque.

Deuxième méthode : duplique le plan de la timeline en superposition.
    Sur le plan supérieur, applique l'effet flou souhaité. Puis dessine un masque à l'outil plume ou pose une forme de masque préétablie sur l'un des visages qui va alors apparaître en flou.

Duplique ce plan toujours en superposition. Puis poses un flou, et dessine un masque. Ces deux éléments (flou et masques viennent se positionner dans l'inspecteur en dessous des premiers posés).
    Décoche le tracé de masque qui est le plus haut dans l'inspecteur (le premier que tu as posé), ce qui a pour objet de faire apparaître le masque que tu viens de tracer sans effacer le premier posé.

Puis empile les plans dupliqués en procédant toujours de la même façon, en prenant soin à chaque fois de décocher le masque du précédent (le décocher, pas le supprimer).

Tu peux par ce biais régler le flou de chaque masque indépendamment et bien sûr les animer séparément aussi.

Et quand tout est réglé, je te conseille de réunir tous ces plans superposés dans un seul plan composé afin d'alléger ta timeline.
    Sachant que tu peux toujours ré-ouvrir ce plan composé pour en modifier le contenu et les réglages.

Note qu'il y a peut-être encore d'autres méthodes…:laugh:

#2 JLB21, 28 Avril 2015
    Dernière édition: 28 Avril 2015
  3. papives

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Excuse moi mais d'habitude quand j'ouvre Repaire c'est la page sur FCPX qui s'ouvre mais comme j'avais été voir autre chose avant, je ne suis pas revenu sur la bonne page. Je me flagelle:hum:

En tout cas merci, cela m'a bien aidé:jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous