module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Flou sur fond ou objet en mouvement (mpeg2)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Camoulox, 20 Avril 2009.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonsoir,

J'utilise Premiere Pro 2 et son module de compression mpeg intégré (j'en ai essayé divers dont procoder 3 entre autre.

avec celui de premiere j'ai des effets de flou sur les personnage ou mes arrières plans en mouvement. Je n'est pas cela sur les fichiers mpeg2 natif du camescope en HDV.

je monte du HDV et compresse en mpeg2 720x576 (pour DVD) et avec un CBR de 8200 Kbts. Rushs en HDV 25i.

Avec un CBR de 6000 je pourrais éventuellement comprendre... mais bon là...

Avez vous tous la même chose, est ce normal ? Je fait des montage depuis un certain nombre d'année et il ne me semble pas avoir remarqué autant cela avant...
    sur des panos rapide OK mais le phénomène se produit un peu sur tout, du moment que cela bouge (sur mon écran d'ordi (relativement récent donc pas d'effet de rémanence) ou mon écran plasma dans mon salon).

Cela semble vraiment venir de la compression mpeg2 comme si le débit n'était pas suffisant...

mais bon, plus le temps passe et moins on arrive à regarder des films sans les décortiquer et voir tous les défauts (pas vous ??).

Votre avis ? normal avec l'encoder de premiere pro 2 ou pas ??

Chargement...

Partager cette page