module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FLou et tracking

Discussion in 'Avid Media Composer' started by hiningo, Oct 7, 2003.

Tags:
  1. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai été confronter hier a un floutage massif hyper chiant genre trois logos dans l'ecran a masquer avec deux personnages qui passe devant plus la camera qui bouge, dans Avid y'a pas un systeme de tracking? faut il passer par after effects pour pouvoir tracker un objet enfin traquer je crois que c'est le terme pour mettre un point d'ancrage et que le suivi se fasse plus ou moins automatiquement? qqun peut me donner la methode la plus simple? et la plus rapide? parce que j'en ai marre de finir a 6h00 du mat pour des conneries de floutages (merci le csa de nous donner tant de temps pour ça)!

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non pas de traking dans Avid

Mais si tu travail sur MediaComp le paint effet est assez simple utiliser.
    Bien sur tout dépend du suivie a faire de la marge de sécurité que tu accepte de laisser autour des logos a masquer des mouvement de camera etc.

Il existe tout de même des astuces pour aller plus vite dans la réalisation de tels masquages

Je ne connais pas de plug pour Avid faisant ça

Mais il faut voir si exporter tes séquences a masquer, puis les importés dans after, puis les trakés modifier les chemins de trak calculer ta comp, et réimporté dans Avid est vraiment plus rapide

Surtout si tes personnages (petits jeunes a casquettes portant des Tshirt marqués je suppose, classique du genre)
    Donc si tes personnages se restent pas très calme face a la camera le traking d'after vas te poser des problèmes et quitte a faire de l'image / image autant rester dans Avid

@+ YvesP

3. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    moui

bah oui mais l'idée c'etait de gagner du temps je penser que le tracking permettait d'en gagner pas mal parce que sous avid j'ai fait une piste avec mon paint effect blur ou sur chaque clé temporelle y'avait mes trois flous correspondant a mes trois logos puis audessus j'ai triplé la piste avec un animatte en decoupe des personnages qui passait devant les logos afin qu'ils ne soit pas flous...enfin que du délire... alors je me disais que si le tracking (que je ne sais pas utiliser ) pouvait deja suivre les logos a masquer ca serait pas mal...

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour le Traking et After comme je t'ais dit je ne connais pas mais si quelqu'un connais un plug (A voir)

Sinon pour ta méthode, je la trouve un peux compliqué
    En effet le paint effet (et là est son avantage) sait faire plusieurs zones sur la même piste vidéo. Quand au personnages qui passent devant les zones a masqués (les logos en l'occurrence) tu pose un keyframe a son entrée et un autre a sa sortie, une fois que ton effet est terminé sur toute sa longueur, il ne te reste plus qu'a faire des AddEdit en entré et en sortie des personnages a ne pas masqués et de faire un remove effet sur le tronçon en question.

Sinon quand il y a plusieurs zones a masqués sur la même piste vidéo il y a plusieurs écoles certain suivent toutes les zones en même temps moi je termine une zone sur toute sa longueur puis je m'attaque a la deuxième et ainsi de suite

Bon courage

@+ YvesP

5. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    les limites du paint

Oui c vrai mais admettons que sur chaque clé de mon paint il y a les paramétres de 3 flous, je peux pas faire du pomme+c pomme+v sur la clé (pour aller plus vite quand je rectifie) sans embarquer les parametres des trois flous et non pas de celui qui m'interresse...et c'est la que je galére des fois quand je commence a etre fatigué...donc dans ce cas la je trouve mieux d'avoir trois pistes....une pour chaque flou et puis collapse quand c'est fini pour ranger un peu...

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut
    Non tu ne peut pas faire du copier coller sur la clef sinon en effet tu copis tes 3 paints mis si tu valide un seul des trois paints tu peut le copier tout seul et donc le coller tot seul.

Le paint valid est celui dont tu vois les contours

@+ YvesP

7. alardeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je dis ça juste pour l'info, mais le tracking existe dans Avid Symphony. Mais bon, Avid Symphony coûte plus cher qu'Avid Media Composer qui coûte plus cher qu'Avid XpressDv qui coûte plus cher qu'Avid News Cutter qui coûte plus cher qu'Avid Free. Donc désolé Hiningo mais en ce qui te (nous) concerne, compte pas sur Avid pour tracker, à moins que tu sois pété de thunes.

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C"est surtout que Avid comme d'autres font des declinaisons de produits (surtout Avid... Oui je sais)

Mais ils cosidairent que seul Simphony st DS sont mes machines de truquage (dans leurs gamme bien sur) et que sur un soft de production comme MediaComp tu n'a pas besoin du traking

9. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bon a savoir

c super cool je viens de trouver un symphony tombé d'un camion lol je vais regarder comment ça marche... non mais serieusement y'a des boites ou je bosses qui en ont je vais essayer de regarder ça de plus prés? ca s'appelle comment l'effet trcaking ou autre chose parce que symphony j'ai jamais bosser dessus....

10. alardeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca s'appelle le tracking, les points d'accroche s'appellent les trackers (jusqu'à 4 simultanément), le tracking est associé à différents FX (PIP, Paint, ...) à partir desquels il est activable.
    Cet outil est simple d'utilisation une fois passé le temps d'apprentissage ; tout un chapitre du manuel y est consacré (si je me rappelle bien, dans le Guide FX).

11. alardeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sinon Symphony = Avid Media Composer meilleure version,
    avec en plus (et en optimisé) :
    - tracking
    - stabilisateur d'image tremblée (extension du tracking)
    - mode de correction de couleur (complet ; il y en a un tout petit aperçu dans XpressDV)
    - ultimatte
    - motion FX (avec interpolation "fluid motion" = ralenti très propres)
    - scratch removal = outil de correction de drops (excellent)
    - Title Marquee = logiciel de titrage optimisé
    - resolution 1:1
    - projets 25i - 25p - 24p

et peut-être que j'en oublie
    Voilà Hiningo

12. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut !

Par rapport aux demandes du CSA de masquer les marques, il ne te suffirait pas de faire pivoter l'image ? On voit ça régulièrement maintenant à la télé quand il y a beaucoup de floutage à faire.

GiLd

13. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Gild

C'est vrais que l'on vois de plus en plus une image filpper plutot que de flouter de trop grande partis de l'image

Mais pour le CSA je ne suis pas sur qu'il apprecit vraiment ce genre de pratiques

Et pour le cas qui nous occupe c'est a dire le masquage de marques cela peut fontionner mais pour des visages c'est bien sur hors de question

pour en revenir au flp de l'image je trouve personnelement que c'est un contounement de la lois car Nike ou Adidas (j'en sites 2 car ca c'est permis pâr le CSA) Les marques sont tout aussi lisibles donc pas efficace

@+ YvesP

14. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Tu as tout à fait raison. Mais les exigences du CSA sont quelquefois à la limite du ridicule, non ?

GiLd

15. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Nous sommes bien d'accord

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page