module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Flou de mouvement à l'export : CS5 rush DSLR canon 7D

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Tonyglandil, 8 Juin 2010.

1. Tonyglandil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ca y est je me suis enfin décidé à m'inscrire.
    Depuis le temps que vous m'aidez ... ;)

J'ai cherché partout dans le forum, mais je n'arrive pas a avoir une réponse claire.

Je travaille sur mac (snow leopard 10.6.2) et donc je viens de migrer de CAS4 à CS5 tout récemment.
    Cela m'arrange bien, vu que je travail exclusivement avec un canon 7D et que l'on peut maintenant travailler directement avec les rush natifs.

Je monte exclusivement du 720p60 (sportif)
    Tout ce passe merveilleusement bien jusqu'à l'export, CS5 est un vrai régal.

A partir de là, je commence à me tirer les cheveux, quand on voit tous les formats disponibles... (et je parle même pas des 250 000 codecs différents)

Mais le problème c'est que je constate sur le resultat final un flou de mouvement qui n'existe pas dans le rendu direct de mon projet, ni dans mes rush qui sont trés fluides.

Rush tournés en 720p60 - 1/160 - 320 iso max

Alors je ne sais pas exactement comment le décrire , j'a vu des topic sur le désentrelacement, (peut-etre que c'est ça ??) qui ce rapproche un peu de ce qu'il m'arrive. Car certains disent que CS4, et CS5 rajoute de l'entrelacement à l'export ?... qu'il faut dans certain cas forcer pour chaque séquences "option de trame" "désentrelacer systématiquement" , que c'est long de le faire séquence par séquences car on ne peux pas le faire pour le projet entier....

J'ai meme essayer de faire ça, sans succés.

La seule solution que j'ai actuellement c'est de cocher la case "faire correspondre les réglages de séquence" dans la fenetre "réglages d'exportation".
    Dans ce cas tout est nickel.
    Mais le problème c'est que la video sort en mpeg

Je ne peux donc plus choisir H264 , quicktime, etc...

Ca doit faire 1 semaine que je test, et re-re-test tous les formats, codecs, et vitesses possible et inimaginable ...

Quelqu'un peut-il enfin m'aider ?

Merci bcp d'avance

2. Tonyglandil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider ?

Il doit quand meme y avoir un truc que j'ai pas pigé...

Pour l'instant c'est :
    "faire correspondre les réglages de séquence" + Handbrake pour passer de mpeg en MP4.

3. Tonyglandil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours le même problème.
    Je n'arrive toujours pas a comprendre, cette fois ci je vous montre avec des photos :

Je clique donc sur faire correspondre les réglages de séquences :

Par contre, je ne peux pas modifier les réglages un fois la case cochée.
    Je voudrais simplememt mettre la qualitée sur "100" par exemple.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?
    J'ai essayé de le faire dans "séquence" "modifier les réglages de la séquence" la case est grisé.
    J'ai meme essaye de le faire quand on créer un nouveau projet, c'est grisé aussi.

Et quand je veux sélectionner manuellement le format MPEG Preview , il ne s'y trouve pas.

C'est vraiment bizarre que personne n'est ce problème...

Nouveau montage, et toujours le meme problème :

Si je ne clique pas sur cette case ( faire correspondre les réglages de séquences) j'ai un flou de mouvement ) l'export quelque soit le format choisi.
    C'est dingue quand meme !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous