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Flou de bougé d'after et précomp...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 7 Janvier 2006.

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  1. bildebool

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    Bien le bonjour,

    j'aimerais savoir une chose sur le flou de bougé, je n'ai pas trouvé la réponse sur les autres sujets ou on en parle.

    Quand on applique un flou de bougé ans une sous comp (précomp ou comp imbriquée, bref tout pareil...)
    Que se passe t il dans les cas suivant :
    1- sous comp : la case du calque n'est pas cochée -> la question ne se pose pas.

    2- sous comp : la case du calque est cochée et l'aperçu est actif
    - la comp comprenant la sous comp n'est pas cochée et l'aperçu inactif

    3- sous comp : la case du calque est cochée et l'aperçu est inactif
    - la comp comprenant la sous comp n'est pas cochée et l'aperçu inactif

    4- sous comp : la case du calque est cochée et l'apercu est actif
    - la comp comprenant la sous comp est cochée et l'aperçu actif

    etc...

    Si on rajoute à tout ça :
    - la sous comp a un angle d'obturateur X
    - la comp comprenant la sous comp une valeur Y

    -> dans tout ces cas, que voit on ?? Quelle valeur d'obturateur est appliquée à la sous comp ? Elles s'ajoutent ?
    -> et lors d'un rendu quels parametres sont pris en compte..?

    Bon si vous savez parcque j'arrive pas trop à y voir clair.

    Bill
     
  2. mikerinos

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    je crois que pour chaque comp tu as une valeur...

    donc tu peux tres bien avoir differente valeur pour chaque comp & precomp




    tu m'as donne mal a la tete sur ce sujet :D
     
  3. mikerinos

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    et d'ailleur dnas le module de sortie tu peux passer outre les paramettre de tes comps et definir un angle pour toute tes comps.
     
  4. bildebool

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    Oui moi aussi je me sauis donné mal à la tête en essayant de comprendre :lol:
    Le truc, c'est que si c'est possible, j'aimerais utiliser mes sous comp pour donner differentes valeurs, et justement pas la meme. Mais les tests que j'ai fais mon donnée l'impression qu'elles s'ajoutent, mais rien de moins sur, donc je demande si quelqu'un est sûr...

    Bill
     
  5. mikerinos

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    post du w-end


    :D :D :D


    non non je pense pas qu'elles s'ajoutent. Ca serai carrement vicieux!
     
  6. bildebool

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    BBooooaaaaaaa j'arrive pas trop à savoir........ :perplexe:
     
  7. benjico

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    Salut,

    ben tout dépend de la manière dont tu as importé ta comp.

    En théorie, une précomp doit être considéré par after comme un film calculé. Donc, c'est comme si tu importait un quicktime dans ta comp. le motion blur est présent dans ta précomp et celui de ta comp s'y ajoute...normal. A mon avis ceci vaut pour les comp 2D ou les comp 3D applaties...

    Ensuite, si tu importes dans une comp une précomp en 3D en collapse ( pour récupérer l'espace ), il me semble que les valeurs de caméra prises en compte sont celles de la comp et non plus de la précomp, puisque tu importes un espace dans une autre espace, il n'y a plus de notion de caméra ni d'obturateur...

    En même temps je suis peut être totalement à côté de la plaque...

    A+
    Benjico
     
  8. Reglisse22

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    les motion blurs s'accumulent de comp en comp.

    Le motion blur agit uniquement sur le calque de basen c'est à dire qu'il s'activera sur le calque, peu importe le nombre de precomps qui suivent.
    par conséquent, si un calque bouge dans une comp, qu'il est précomposé, et que cette précomp bouge à son tour et ainsi de suite, le MB ne va pas s'accumuler, mais il va être calculé par rapport à sa position de base (dans la précomp la plus "profonde") et sa position d'arrivée (dans la comp générale).
    De plus, il ne sert à rien d'activer le MB de chaque précompe. Il suffit qu'il soit coché dans la première précomp, et il sera actif sur toutes les autres comps où il est contenu.
     
  9. bildebool

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    Autrement dit si j'active le flou de bougé dans une sous comp avec une valeur d'angle de l'obturateur, si ce calque ne bouge pas dans la comp final, il aura les meme parametre que dans la comp initiale, si je lui ajoute un nouveau mouvement dans la comp finale, alors celui ci aura un "bougé" de la totalité de son mouvement. (je crois que c'est ça...)

    Bill
     
  10. Sequelles

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    Flou de bougé et Précomp

    Le flou de bougé utilisera l'angle d'obturateur de la comp initiale mais utilisé à la cadence de la comp finale. Donc pas le même résultat si les cadences diffèrent.
    (on est dans le cas de precomp non condensée)
     
    #10 Sequelles, 14 Janvier 2006
    Dernière édition: 14 Janvier 2006
  11. bildebool

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    c'est à dire que si j'ai ma précomp à 50 ips, avec un angle à 180°, et que dans ma comp finale - à 25 ips et obturateur à 270, ma sous comp non condensée, utilisera un flou de bougé avec obturateur a 180 mais à la cadence de 25 ips est ce bien celà ?

    par contre si ma sous comp est condensée j'aurais un flou de bougé pour celle ci des valeurs de ma comp finale, c'est à dire ici 180° et 25 ips ?

    Je crois que là c'est tout bon...

    Bill
     
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