module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flicking

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mahjong, Nov 26, 2004.

Tags:
  1. mahjong

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je déplace ma caméra dans des images (imports psd) cernées au noir.
    Malheureusement, ça flicke à mort.
    mes noir sont pas vraiment noirs pour éviter que ce soit cramé, pareil pour les blancs. Sous after, je passe le luminosité à -10 et le contraste à 5, la correction de scintillement à 0,3 (jusqu'à 1 des fois). 9a flicke sur les déplacements, les zomms arrrières et les trait trop fins.

Y a t il une meilleure procédure que la mienne (je pense que oui) ou y a t il des plug in anti aliazing ?

Toute idée est la bienvenue !

Merci d'avance !!!

2. PASCAL DESFOUX

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le flicker n'est présent que sur ton video-monitor c'est une question de rendu avec le mauvais field ou sans field du tout.
    Si tu veux un rendu en DV tu dois indiquer à AE d'effectuer le rendu avec le field "bas" > lower field (je ne connais pas la dénomination en Français). En pratique tu dois toujours faire le rendu final avec le meme field que celui utilisé par ta carte video.
    Tout ce qui est DV travaille en field bas & betacam & D1 avec field haut.
    Entre outre il est toujours recommandé d'effectuer le rendu final sans aucune compression.

Pour ce qui est des traits trop fins qui flickent ou qui perdent la couleur cela est du aussi à la compression de ta carte DV qui n'a pas assez de bande passante pour restituer l'image avec finesse, meme si tu lui donne un file non compressé. Ce meme file rendu avec un field haut et envoyé à une carte qui accepte du BETA ou du D1 serait parfait.
    Le DV c'est très bien, sauf....... pour du motion-graphic !

Check aussi tes "préférences" & indique à AE de toujours effectuer le rendu final au "mieux" (best settings)

Pascal

3. mahjong

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en qt non compressé.

Ce que tu appelles field, ce serait la trame (inférieure et suprieure) ?
    Je mets donc "trame inférieure en premier"

pour ce qui est de ma carte, je suis sur un G5.

merci

4. PASCAL DESFOUX

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est la trame.
    Si tu es en DV tu dois utiliser la trame inférieure (lower ou even en Anglais).
    Je suis content d'apprendre que tu travaille sur MAC G5 mais quelle est ta carte video ? (MATROX RT MAC, IO,.....)
    Si tu es sur MAC, tu dois utiliser FINAL CUT pour visualiser sur TV monitor. Là aussi tu dois indiquer à FCP d'utiliser la meme trame supportée par ta carte video.
    Pascal

5. mahjong

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, la sortie moniteur se fait depuis ae via firewire/boîtier miglia/svidéo. donc là, pas de pb de carte je crois.

Je n'importe que des psd dans ae, il n'y a pas d'import depuis caméra ou bande vdéo.

je ne repasse pas par fcp, j'exporte direct en qt non compressé. Ces qt sont ensuite importés sous avid. et là, sur le moniteur de contrôle (composite)
    ,ca flicke.

Chaque compo est en pixel carré, c'est peut être un souci ?

Nous sommes en 4/3 compatible 16/9, la compo after est donc en 1024x576 et le qt en 720x576.

la carte est une ati 64 Mo de ram.

merci

seb

6. PASCAL DESFOUX

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous