module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

flaxen vhs

Discussion dans 'Archives forum' créé par truemidnighter, 20 Novembre 2004.

Tags:
  1. truemidnighter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai recupere ce filtre pour virtual dub; il parait qu'il permet d'ameliorer des fichiers videos qui proveinnent de vhs.

j'ai convertie une vhs en avi. et j'aimerais utiliser ce filtre mais je ne sais pas l'utiliser . j'arrive a le selectionner mais somment lancer mon filtre sur ma video et pouvoir l'enregistrer en avi ?

ma video fé 400 Mo et j'aimerais qu'elle ne depasse pas 700, dites moi si il y a un tuto ou une astuce car je ne sais pas lancer l'excecution d'un filtre et l'enregistrement du ficheir qui en resulte, j'ai chercher des tuto mais j'ai ruien trouvé. :perplexe:

merci par avance nickos

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Dans le principe parce que je n'ai pas VirtualDub devant moi.

- Tu ouvres ta vidéo dans VirtualDub (Open)
    - Tu vas dans filter et tu charges le filtre (cliquer sur ADD puis LOAD pour charger le fichier FXVHS.vdf)
    - Tu vas dans video et tu cliques COMPRESSION. Tu choisis le Codec de sortie (Codec DV si possible)
    - Tu fais SAVE AS AVI dans le menu principal et c'est parti pour la nuit...

Pour que ça marche, il te faudra certainement télécharger et installer le codec Panasonic DV (rechercher dans google "download Free DV Panasonic Codec", mais il est par exemple ici:
    http://users.tpg.com.au/mtam/install_panvfwdv.htm
    http://www.free-codecs.com/download/Panasonic_DV_Codec.htm).

Enfin, le flitre IQSmoother qui est inclus dans VirtualDub et qui enlève les tâches vertes et violettes générées par les K7 VHS peut-être intéressant aussi (il faut le positionner avant-au dessus de FlaXenVHS). Mais attention, il est vraiment très lent.

Voili, voilou... je ne faisais que passer sur ce forum, alors bon courage...

#2 PhilippeParis, 22 Novembre 2004
    Dernière édition: 23 Novembre 2004
  3. truemidnighter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info je vais essayer des ce soir

Chargement...

Partager cette page