module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Flasher le bios-NTFS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par xalemo, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. xalemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SAlut a tous,
    Probleme de processeur, il faut que je flashe le bios pour qu'il supporte le nouveau cpu. J'ai trouve sur le site msi toutes les instructions quand on utilise NTFS ( meme si je vois pas le rapport entre ntfs et le bios)> Quoiqu'il en soit toutes les instructions sont en anglais. Je comprends bien l'anglais mais ce sont plutot les instructions elle-memes que je pige pas. Voici le lien: http://www.msi.com.tw/html/support/bios/note/ntfs.htm

Si l'un d'entre vous l'a deja fait et pourrais m'expliquer ce serait super cool.
    merci

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu ne ...

comprends pas quoi exactement ?

3. xalemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "Boot the computer using a windows ME or windows 98 startup disk. It must be one of these! A plain boot disk
    will not be good enogh."

Une disquette de demarrage je connais mais quelle est la difference entre bootdisk et startup disk?

Apres avoir copié le sfichiers sur Ramdrive, quand je dois changer de directory, j'aimerais savoir exactement avec quel prompt je me retrouve pour le point No 9. Change the current working directory to the RAMDRIVE root directory, with the example case of the RAMDRIVE
    being drive D this is simply done with the command d:.

merci de vos lumieres.

4. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    boot

il te dfemande la disquette de demarrage de win 98 (celle que le panneau de config te permet de faire si mes souvenirs de win 98 sont bons)

mais je pense que leurs explications sont mauvaises en effet ils oublient une étape:

quand tu demarres avec la disquette tu te retrouve effectivement en dos sur le ramdisk (ou drive) comme directory de travail (prompt "d:\>"
    or la commande "copy awfl814b.exe d:\" fonctionne si tu te places sur le lecteur a (ou alors tu tapes : "copy a:\ awfl814b.exe d:\")
    donc soit tu te mets sur le "a" et tu copie avec leur commande (paraph 8) puis en paraph 9 tu repasse sur le ramdisk, sois tu reste sur le ramdisk et tu utilise la commande "copy a:\ awfl814b.exe d:\" auquel cas tu n as pas besoin d'executer l etape 9

5. xalemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    arretes moi si je me trompe.

je boot sur disquette et me trouve sur d, la commande "copy a:\ awfl814b.exe d:\", est je suis sur d et copier l'exe de puis a sur d.

Ca rend les choses plus claires

6. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui

c est ca sauf que il faut copier l exe ET l image du bios (copy a:\w6337nms.220 d:\) a l etape 8
    puis executer l exe (mise a jour proprement dite etape 10

NB : a l etape 10 je pense que pour sauver l ancien bios tu dois taper un truc comme ca:

"awfl814b w6373nms.220 a:\bios.old"

7. xalemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok, c'est de + en + clair. c'est cool de ta part de m'eclairer.
    Si je part de a, je copies les 2 fichiers sur ramdrive, je vais sur ramdrive pour les executer tout en sauvant le vieux bios sur la disquette.
    y a plus qu'a essayer...

8. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui

de toute facon si tu te gourre de manip , tu ne risque pas grand chose, la seule operation delicate etant le flash du bios proprement dit
    soit la commande est correcte et ca marche
    soit elle l est pas et tu as un message d erreur

9. xalemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comme quand tu te goures de commande dans dos, ca te retournes une erruer et tu peux modifier. Ce qui me fout les boules c'est le flashage, si ca va mal et qu'il faut utiliser "recovery" comme ils disent, je risque de pigner comme un mome, autoexec.bat c'est meme pas la peine.

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La seule vraie raison pour laquelle ca irait mal, c'est une coupure de courant en plein milieu du flashage, sinon il y a trs peu de risque...

Dan

11. xalemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au pire, comme je sauve une copie du bios sur la disquette, je peux le faire restaurer, pas par moi car je suis paumé mais par qqun qui saurait.
    Sur le site MSI france, ils proposent de leur envoyer le chip d'un flashage foiré pour qu'ils le réparent.

Dernières occasions

Partager cette page