module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flashbang

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by zosso, Mar 2, 2004.

1. zosso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

je suis a la recherche d'une maniere de creer un effet
    de flashbang dans ma composition video. j' ai fais une recherche
    sur le site mais sans resuletat j'utilise peut etre un mauvaise
    appellation ??

je dispose de 3ds max,premeire et after effect 5.0

merci....:(

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Essaie de chercher avec "flammes" au bout de "flingues" ou "coup de feu", ce genre de choses.
    Tu as dû passer un bon moment à chercher car quelques messages sous le tien se trouve un post intitulé "Et pan !" qui pose la même question... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

3. zosso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flash bang

salut jeum37

non pour le flash bang ce n' est pas une flamme ou bien du feu qui sort du bout d' un fusil mais plutot un bombe que les policier
    utilise elle élaire tout d'un coup (sur éclairage) les personnes
    exposés à ce flash y sont tous aveuglé...

merci !!!!!

4. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je pensait a un flash blanc (kek images blanches) puis augmenter la luminosité de ton image a fond puis la redescendre progressivement en ajoutant ptet un petit effet de dédoublement a l'image (genre vision de qqn de saoul) + BANG +pas de son puis le son qui reviens lentement avec un sifflement en arriere plan sonore ...

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry !...

J'ai répondu un peu vite !...

A mon avis, si on voit la charge explosive, tu peux faire partir un début d'explosion depuis le flashbang qui, en quelques images, remplira l'écran de blanc pour se dissiper progressivement. L'astuce de Zargos de dédoubler l'image me semble une bonne idée (tu peux aussi utiliser le filtre Echo pour ça, sur Premiere ou AE).
    Pour la lumière blanche, si tu ne veux pas te fatiguer, tu peux utilieser l'effet "Lens flare" (dans AE: Effets -> Rendu -> Halo), en poussant l'intensité au max en quelques images (cela remplira l'image de blanc). Sinon, tu peux jouer sur la luminosité et le contraste et/ou le gamma et la balance des blancs.
    Perso, j'essaierais (si le spectateur est sonné par le flash), de baisser la saturation des couleurs (il sera peut-être nécessaire de modifier le contraste aussi à la hausse) pour ne la remonter que progressivement, au fur et à mesure qu'il retrouve ses sens (genre perte partielle de la vision des couleurs qui revient peu à peu avec la fin de l'étourdissement).

En tous les cas, je pense que ton flash blanc ne doit pas monter en plus de 2 (voire, au grand maximum) 3 images. Sinon, la montée ne ressemblera plus à un flash.

Si tu parviens à un résultat qui te convient, je serais curieux de savoir quelle méthode tu auras utilisée !

Bon courage et à +,
    Jeum.

6. zosso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flash bang

salut a tous

ok je fais quelques test et je vous en reparle
    encore merci ....

:D au boulot:D