module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Flash photos & jaquette DVD

Discussion dans 'Casablanca' créé par Petit Louis, 9 Mars 2010.

Tags:
  1. Petit Louis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un Kron et je pense que c'est valable pour tous les types de Casa.
    Je souhaite savoir comment éliminer les flash photos au court du montage du film.
    On m'a parlé de studio 2, mais je n'ai pas trouver où on en parle dans le manuel.
    Autre question : comment réaliser une jaquette de DVD à partir du casa. Peut-on importer une image fixe du casa à une clef usb ?
    Merci pour les réponses
     
  2. alc45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    vous pouvez réaliser des jaquettes avec caladan, ainsi que des étiquettes de DVD
    mais il faut l'imprimante compatible.
    Il est possible d'importer des photos depuis une clé USB; tout dépend de la version
    de smart édit. J'ai peur que pour un kron cela soit un peu juste.
    Quant à vos flash, je ne saisis pas.
     
  3. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il veut éliminer les éclairs de flash des appareils photo visibles dans sa vidéo. Ca arrive parfois quand on filme dans un endroit sombre fréquenté par beaucoup de touristes...

    Sur Bogart, on peut installer le logiciel Twixtor. Outre des fonctions de ralentis & accélérés de grande qualité, il a une fonction "Dé flash" qui détecte les flashs d'appareils photos dans une scène vidéo. Les images ainsi surexposées par les flashs sont remplacées une image créée par interpolation de la précédente et de la suivante.

    Mais avec Smart Edit sur un Kron, je ne sais pas si ça existe... :perplexe:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le problème de la suppression des flashs photo dépend du type de camera employée au moment du tournage . Si c'est une camera CCD , il n'y a , en général q'une seule image affectée . Ma camera est une tri CMos Sony . chaque flash produit 3 images affectées et là , ça devient plus embêtant . Il n'y a pas d'autre solution que de remplacer les images ( effet de rolling shutter )
     
  5. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flashes photo

    Avec Smart Edit, une seule solution pour éliminer les flashes : éliminer les images surexposées avec la fonction "Séparer" qu'on applique manuellement sur la scène en question. On met bout à bout les scènes obtenues. Il n'y a quasiment pas d'influence sur le son et très peu sur la fluidité. Autre solution, utiliser la fonction ajuster parfois plus efficace pour localiser l'image surexposée. En effet selon que c'est la trame impaire ou la trame paire, on repére l'image parasitée en avançant "In" ou en reculant "Out". On ajuste donc pour finir la scène juste avant le flash. On l'envoie dans le storyboard. Puis on fait une copie de la scène qu'on réajuste en la commençant après le flash et on l'envoie dans le storyboard. On répète ces opérations autant de fois qu'il y a de flashes. C'est un travail de patience !
    Malheureusement Twixtor qui fait ça automatiquement ne fonctionne pas sur Smart Edit donc sur Kron.
    Bon courage !
     
  6. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci....Pour tes conseils
     
Chargement...
Discussions similaires - Flash photos jaquette
  1. poploque
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    505
  2. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    351
  3. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 028
  4. poploque
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    458
  5. Yoann33
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    913

Dernières occasions

 

Partager cette page