module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Flash ou streaming question d'une débutante

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par anne.m.rl, 9 Janvier 2007.

Tags:
  1. anne.m.rl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis nouvelle et débutante...mes questions vont être très très basiques..désolée..mais si quelqu'un peut me renseigner simplement, ce serait super !!!!!
    Je souhaite réaliser un site internet type WebTv avec beaucoup de vidéos de 2 mn...
    Je vais acquérir final cut pro...
    comment diffuser la vidéo ? En streaming ou en flash ? quelle différence ? et comment se procurer flash ?

Merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour m'aiclairer.
    Anne

2. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bah, comme d'hab... Tout dépend de ce que tu veux obtenir au final... Un flux continu ou de la vidéo sur demande ? Qu'est-ce que le streaming pour toi ?
    Et pour se procurer Flash, il faut se munir d'une carte bleue et ~850 €, d'aller sur le site d'adobe et voila ^^

3. anne.m.rl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MErci pour la réponse...

Je continue mes demandes de débutante...

ok pour se procurer Flash...:o
    Qu'est ce que ça donne comme contraintes pour moi et pour les internautes que soit en flux continu ou video on demande ?

4. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Salut,

grossomodo le format flash permet de diffuser des vidéos de courtes durées en téléchargement progressif sur n'importe quel serveur.
    Pour du streaming, tu dois passer par un serveur de streaming ou installer les logiciels nécessaires sur ton serveur.

En terme de rendu, si l'internaute a du haut debit, il ne verra pas la différence, si ce n'est que le flash demarrera plus vite. C'est LA solution la plus simple et la plus rapide à mettre en oeuvre. Au pire la vidéo s'arretera quelques secondes si le téléchargement ralenti. Mais pour des vidéos de 2 min encodées en 400K par exemple, c'est idéal.

5. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    En continu , ca veut dire que tu diffuse un flux de vidéos (ca peut etre tes vidéos de 2min mis bout a bout) dés que l'internaute va sur ton site (comme si il allumait la TV) : Ca mange deja bcp de bande passante (nombre de Ko de transit que tu utilise chez ton hebergeur) et donc couter + cher dés que tu as du traffic et que ton site est connu.
    La vidéo à la demande veut dire que l'internaute choisi ses programmes courts de 2 min à la demande (comme sur dailymotion ou youtube par exemple). C'est moins de Bande-passante et peut etre plus judicieux dans un premier temps.

apres ca dépend de ton projet.

6. anne.m.rl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est vraiment super de me donner ces renseignements !!! merci beaucoup !
    Quels sont les serveur les mieux adaptés à ce type de projet ?

7. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Bonsoir,

Si tu opte pour des vidéos encodées en flash, tu peux les déposer sur n'importe quel type de serveur : Celui d'un hebergement gratuit de FAI, un serveur mutualisé ou un dédié.

Pour le streaming, fo un serveur de streaming, ca coute tout de suite de l'argent : Streaming on demand - Diffusion à la demande : Streamakaci .

8. anne.m.rl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je vais opter pour flash !

un grand merci !

Anne

9. Xris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Tout dépend de l'envergure de ton projet, mais en gros, le choix du progressive download vs streaming (ou flux continu) dépend des paramètres suivants :

• Quantité de données transmis et coût du Go
    • Qui accède aux vidéos (derrière un firewall ?)
    • Le contenu doit-il être sécurisé ?
    • Possibilités de navigation dans la vidéo sans avoir à télécharger les parties qui précèdent

Par contre, tu peux bénéficier des avantages d'un serveur de streaming (gestion fine de la bande passante, navigation intra vidéo, ...) sans forcément recourir au serveur de streaming Flash Communication Server (le serveur de streaming d'Adobe) avec une technologie alternative : le streaming PHP.

Tu peux voir comment ça se présente ici : Streamlike Box : serveurs de diffusion dédiés.

10. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    La version 2.0 gratuite de drag and drop permet d'encoder très simplement en flash:
    télécharger ici

#10 jcf, 6 Février 2007
    Dernière édition: 8 Février 2007
Chargement...
Discussions similaires - Flash streaming question
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    743
  2. webmaster.hpr
    Réponses: