module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Flash et FCP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par abes64, 4 Novembre 2003.

Tags:
  1. abes64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment faire un import flash/qt dans FCP. je comprends pas ce qui se passe j'ai un mov qui reste bloqué sur la première image... Merci de me répondre

2. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, si j'ai bien compris, tu as exporté depuis Flash ton anim en Quicktime?
    Déjà, regarde comment elle se comporte dans Quicktime. Est-ce qu'elle tourne bien?
    En règle générale, il faut faire dans Flash une anim linéaire, et pas par exemple une flopée de sous-clips avec plein de code callés avec un "stop()" sur l'image 1!
    En gros donc, considérer la création de ton anim dans Flash comme si tu étais sur la timeline de Final Cut, sans astuce de code pour gérer tous ça.

3. abes64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est très simple une interpolation de mouvement sur un fond de carte... Dans QT elle tourne très bien ...

4. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizzare alors.. ça doit venir de la façon dont tu as exporté depuis Flash. Est-tu passé par Publication ou exportation? Sur Flash mx (je sais pas sur les précédentes) tu peut soit publier ton anim en mov(fichier/parametre de publication, en choisissant de preference Flash 5 dans les paramètres de publi Flash), soit passer par fichier/exporter l'animation , choisir format quicktime et là tu aura accés aux paramètres classiques de compression vidéo.
    Dans le premier cas, le mov reste du Flash, autrement dit le vectoriel reste du vectoriel, dans le deuxième tout est réellement convertis en "vidéo" avec ce que ça peut inclure comme perte de qualité suivant le codec utilisé (je te conseille le codec animation qui respecte l'intégrité de l'image, au prix d'un poids élevé et d'un rendu dans FCP)

5. abes64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la prompte réponse, mais j'ai fait tout ça je suis sur MX, j'ai exporté Video QT format animation... la vidéo reste sur la première image... lorsque je la lis dans le player. Ce qui s'explique par la rapidité de l'action, à peine deux secondes... Je suis en QT 6.4, G5, y a t-il une incompatibilité connue ? merci

6. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là je vois pas. Je suis sur G4, OSX 10.2.8 et suis encore à Quicktime 6.3 parce qu'un copain m'a dis qu'il avait des problèmes avec Final Cut depuis la MAJ 6.4 de Quicktime, selon lui plus adaptée à Panther...

7. abes64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka

J'ai trouvé, en fait c'était la manière dont est construite mon animation. L'export video ne lit pas les clips imbriqués. Donc tout doit être sur la timeline, sans imbrication. Fallait deviner, c'est surprenant... Flash est donc incapable de décortiquer correctement tout ce qu'il contient... pour l'export video. D'autre part l'export QT ne marche pas tout le temps, il faut enregistrer le doc en Flash 5 et pas MX. Merci pour ceux qui ont répondu

8. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Ben, c'est exactement ce que je t'avais dit au début!:

"En règle générale, il faut faire dans Flash une anim linéaire, et pas par exemple une flopée de sous-clips avec plein de code callés avec un "stop()" sur l'image 1!
    "
    et tu m'as répondu:

"Elle est très simple une interpolation de mouvement sur un fond de carte..."

Mais c'est vrai que j'aurais pas dù prendre un exemple aussi extreme et préciser "pas de clips du tout". J'ai des progrès à faire en pédagogie...

9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en apprenant que l'on.....apprend !:rolleyes:

(ouais je sais, elle est pas terrible celle là...):cool:

10. abes64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi c'est vrai que tu avais tout expliqué dans le premier message... Merci ganesh

11. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blut, tu veut dire, "c'est en enseignant que l'on apprend"? ou est-ce une lapalissade du meilleur cru ?
    Préviens moi quand tu publieras ton recueil de pensées... :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Flash FCP
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    771
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues: