module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flash du bios MSI 6380

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 23 Février 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le chipset VIA de ma carte mère MSI 6380 pour AMD XP a besoin d'être upgradé. Comment flasher la nouvelle version du 18 février qui pourrait résoudre bien des problèmes avec Win XP et ma carte Raptor? Est-il possible de décrire le début du flash sous DOS sachant qu'avec Win XP l'upgrade ne doit plus être sur une disquette mais sur le disque dur C (il me manque la procédure avant d'arriver à indiquer le chemin pour aller chercher l'upgrade dans C). Merci d'avance pour les précisions sur la procédure.

2. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu fais une disquette systeme (en la formatant, il y a une case à cocher pour copier les fichiers necessaires).
    Puis tu copies les fichiers du bios dessus.
    Tu verifies ds le bios si le 1er boot est sur floppy, tu inseres ta disquette et tu rebootes.
    Le flashage va se faire tout seul, n'oublie pas de retirer la disquette qd le pc va redemarrer!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Merci, igor. Chez MSI France, on indique que lorsqu'on a Win XP il ne faut pas passer par un floppy mais par le DD C.

Chez "touslesdrivers.com", on indique comme toi qu'il faut créer une disquette système qui contient bien entendu la nouvelle version du bios.

Cela dit, j'ai bien compris qu'il fallait d'abord sauvegarder la version existante du bios avant de l'upgrader. Dans mon cas de néophite, c'est plus prudent ! Je me suis déjà lancé 2 fois sans réussir. Il faut que j'y arrive parce que mon système est devenu complètement instable et a été très ralenti par l'upgrade "detonator" !

4. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si celà peut te rassurer, j'ai flasher mon bios il y a à peine 15 jours et j'ai la même carte que toi (voir ma config).

5. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je pense que tu peux flasher le bios avec une disquette, car je ne vois pas le rapport entre le flashage de ton bios et le système que tu vas mettre sur le PC.

Une info, au cas où tu planterais complètement ton bios : la société www.proxone.fr reprogramme les eprom. Tu envoies ton eprom (qui contient le bios défectueux) avec le fichier binaire du nouveau bios sur disquette, retour quelques jours plus tard et coût de l'opération un peu plus de 15 €uros.

@+

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, bonne derniere remarque Lacer, il n'y a aucun rapport.

Tu peux y aller sans risque Bob Art ! Evite juste de le faire en periode d'orage ;) , le seul risque venant d'une coupure de courant en plein flashage...

A+
    Dan

7. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rester cool en toute circonstance

Encore pour rassurer Bob Art, même si tu as une coupure de courant pendant le flashage, la société indiquée reprogrammera ton eprom. Je n'ai pas eu de coupure de courant, mais un blocage complet pendant le flashage (j'avais récupéré le bios et le programme de flashage sur le site de l'assembleur, il vaut mieux aller sur le site du constructeur de la carte mère). Seule précaution : copies le fichier binaire du bios sur une disquette avant.

@+

8. dinosaure1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    BIOS

bonjour,
    je me suis posé les memes questions que BobArt
    Je n'ai jamais reussi à faire une disquette systeme sous W2K ( format a: /s ???? )
    J'ai une Asus P3B-F et j'ai cherche sur leur site et j'ai trouve un utilitaire qui fait tout automatiquement sous W2K ( recherche sur leur site du nouveau Bios et Flash )
    Ca a marcher impec ..
    Peut-etre que cela existe pour d'autres constructeurs ..
    Bon Coourage
    Jean-Louis

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas possible

W2K comme NT4 n'integre pas de license MS-DOS et il est donc impossible de formatter une disquette bootable.

Seul Win98, et maintenant WXP le permettent.

Dan

10. dinosaure1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Dan

OK pour le DOS... mais l'utilitaire Asus (ASUPD328) dont je parle fonctionne pour tous les Windows ...et toutes les cartes meres ASUS ..
    alors ce genre d'utilitaire existe peut etre pour d'autres marques de cartes meres...
    ce genre d'utilitaire evite de se planter car il detecte automaiquement la carte mere et son bios et va chercher sur le site ASUS le bon bios à mettre a jour et fait le flash ...bref c'est super ...mais je pense que tu connais ....

A plus ..

JL

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non je ne connais pas l'utilitaire Asus, mais peu importe : je me suis juste implique dans cette conversation pour expliquer pourquoi il etait normal que tu n'ai jamais reussi a formatter une disquette systeme sous W2W. Rien de plus.

Dan

12. dinosaure1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bios Asus

Resalut,

Pas de probleme DAN...J'avais compris ...tu fais du bon boulot ...
    Moi aussi je voulais seulement participer..
    Merci :) :) :) :)

Pour VSB

ici

A plus

#12 dinosaure1, 28 Février 2002
    Dernière édition: 28 Février 2002
  13. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci !

Et toi aussi ! :)

A+
    Dan

14. dinosaure1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re

Pour moi je n'ai eu aucun probleme
    Une fois j'avais trop attendu entre le lancement de l'utilitaire et le choix de l'option ( occupé à autre chose ..) j'ai eu le meme message..il n'aime pas un delai d'attente trop long ..j'ai relancé l'utilitaire et dans la foulée repondu aux options ...aucun probleme ...
    Recommance ton test ..bon courage ..

salut ..jl ..

Chargement...
Discussions similaires - flash bios MSI
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    746
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18