module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

flash dans un montage ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par bilou71, 29 Mars 2002.

Tags:
  1. bilou71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je souhaite integrer un anim faite avec flash dans un montage video , la version trail du dernier flash a la possibilite de faire un mov en gardant la couche alpha mon bleme c'est que flash me plante la publication du mov , qq a t'il se meme probleme , j'ai que 20 jour pour resoudre le bleme hihi , je suis sous xp si sa peut vous renseigner

merci a+

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution.........

En voilà une de solution: elle est utilisée par les professionels du dessin animé en flash...

(exemple: série bobodoc => http://www.on-off-line.com)

Tu exportes ton "animation" flash en créant un fichier avi en utilisant le Codec "Microsoft Vidéo 1"
    => quality: 100%
    => 16 bits RGB
    => taux de qualité temporelle: 1

Puis dans ton logiciel de montage, tu insères ta vidéo comme d'habitude.... rien de plus !!!

Bonne chance et tiens nous au courant !

:bravo:

3. bilou71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais le bleme c'est que la dernier version de flash , il y a pas de .avi , a moin que le window en .exe soit un avi ?

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ???? mais qu'est ce que tu me dis là ?

Trés cher ami, aprés ton message j'ai téléchargé la dernière version de Flash (Flash MX) pour vérifier tes dires.... hors... je ne suis pas d'accord !!! La version MX permet l'export de l'animation au format avi....... à moins que tu n'utilises pas Windows mais Mac OS !!! ??

Au fait, quel est ton matos ? et ton système d'exploitation ?

Flash MX en français en version d'essai 30 jours:
    http://www.macromedia.com/fr/software/flash/trial/

Pour exporter en avi:
    FICHIER
    EXPORTER L'ANIMATION
    TYPE: avi (windows)

et voilou !!!!

:perplexe:
    :lol:

5. bilou71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf bien vue l'éaveugle comme dit l'expression exact , mais qu'elle est la dif entre exporter et publier pour lke .avir c'est niquel merci bien as tu testes les couche alpha avec publier /mov ?

merci pour l'info

6. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha !! é bé là.............

Désolé mais je suis un novice du FLASH !!! je connais juste quelques trucs pour l'avoir utilisé et vu un ami l'utilisé (en dessins animés flah).
    Donc, non je n'ai pas essayé l'export en mov avec couche alpha; mais je ne vois pas à quoi cela va bien pouvoir te servir..... dans ton montage aprés ?
    A+++

Il doit y avoir d'autres forum pour tes questions sur flash:
    http://www.flashkod.com/forum.asp
    http://forums.multimania.lycos.fr/lire/tomflash/
    http://www.sousflash.com/
    par exemple !

7. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

comprends pas le pb c quoi le but ??

perso qd je trvaille avec flash-premiere je fait exporter en avi avec trames non compressés, tu crée un fond bleu basique sous flash qd tu inseres ds premiere tu fait option de transparence : ecran bleu et la absolument tous tes alpha sont conservés le résultat est absolument excellent (je peux te dire que tu a la un moyen quasi illimité de créer des effets vidéo, transitions, titrages ...)

le seul soucis que j'ai jamais eu proviens de flash qui ne lis pas les clip et les programmations qd on exporte sous un film (faut tout faire ds la ligne de temps principale mais avec un peu de chance c resolu ds le MX)

@++ si j ai aps repondu essaie de reformuler ta question avec plus de précision parce que je comprends pas très bien en fait

8. ktoonz278

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait moi aussi g le mm probleme. G un travail a rendre dans 30
    jours pour l ecole et je dois inserer une animation d'un logo fait dans flash, dans premiere. Le probleme c qu en .avi ca ne marche pas et en .mov lorsque je vire le fond bleu, mon logo garde des affreuses traces grises tout autour. j utilise flash 5 et premiere 6.0
    . merci d' avance

9. di-de

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je débarque ici car je suis un newbie total en vidéo et j'aimerai intégrer du flash en transparence dans première, donc a priori la solution de ptit lolo convient si ce n'est qu'il ne faut pas qu'il y ait de bleu dans mon anim flash si j'ai bien compris? Peut-on choisir sa couleur de masque? est-il possible d'utiliser une couche alpha avec du flash ou est ce possible uniquement sur une image statique (psd)?

merci de m'éclairer de vos lumières ;)

pour répondre à bilou, chez moi aussi la publication du mov plante, je travaille sous flash MX :perplexe: D'aprés la doc, flash exporte au format quicktime4 et j'ai le player5 mais ça m'étonnerait que le problème vienne de là? donc mystère, je vais essayer de voir ça du côté de flash.

Pour vos questions purement flash, une seule adresse: www.flash-france.com ;)

10. di-de

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le monde est petit!

je viens de m'apercevoir que ptit lolo n'est autre que lolo, un habitué de flash-france! vous me pardonnerez cette digression mais fallait que je le salue ;)

donc salut lolo :)

11. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ca assure ca :-)) oui c moi lolo, salut di de

en effet tu peux choisir la couleur de ton masque ds premiere (y a un sacre paquet d option, tu peux choisir de rendre une couleur transparente (le plus efficace est le bleu) ou encore de faire disparaitre une partie par luminosité, contraste ...

Pour exporter de flash utilise l'option trame non compressé, d'accord c gros mais tu n'as pas de perte de qualité.

Je suis en train de chercher une autre solution peut etre plus directe, mais celle la est excellente (notamment avec le fond bleu classique (dans la colonne de couleur a gauche de la palette) et c'est le meme principe qu'utilisent les pro pour les incrustations

derniere precision maintenant sous premiere
    il faut inserer la video de flash sur la ligne video 3 de la timeline (celle tout en haut) et ensuite clic droit sur le clip et transparency et apres c la fenetre des reglages

voila je verifie qd meme tout ce que j'ai dit de suite (ca fait longtemps que j'ai pas touché a premiere) mais normalement ca se passe vraiment tout seul

@++ sur tous les forums di de :-)

12. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc c video 2 (di de de toute facon ca marche comme les calques de Flash, plus au dessus ds la timeline = au dessus ds la video) puis clic droit video options transparency et ds key type y a de quoi bidouiller pour toute la soirée

à+++

13. di-de

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci lolo,

je me renseigne car je vais faire équipe avec un copain pour faire un épisode du chien en vidéo, lui est plutôt only video et moi...:)
    on pense donc faire une version courte avec video intégrée dans flash et une version longue avec flash dans la video. Mais avant tout faut écrire le story board :D

bye et à + ici ou ailleurs ;)

14. kilicou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: salut
    C moi le copain
    mais le probleme avec le font bleu c que tu peux pas lire en temp reel pour ajuster !!!
    et avec une exportation en couche alpha ça ne marche pas et je ne comprend pas ????

je te remerci d'avence

:bravo: kilicou

15. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

euh pour ce qui est des effets en temps réel j'ai jamais vraiment pu esperer faire ca un jour a la rigueur du peu deja voir le rendu ds le menu de transprence sur toutes les images en fesant bouger le curseur sous l'exemple de rendu en haut a droite.

Je comprends pas trop ton truc de couche alpha

pour les transparences (outre le fait d enlever le bleu) il y a trois trucs a bidouiller

d'abord ds flash si tu mets quelque chose sur un fond bleu ce quelque chose va se retrouver sur un fond transparent ds premiere (et on verra ta video a travers) tu peux aussi jouer avec les deux reglets en bas de la fenetre transparence. J'ai recemment fait un masque legerement transparent pour faire comme un reve a partir de flash ca rend tres bien

@++

Chargement...
Discussions similaires - flash montage
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    858
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues: