module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Flare intempestif avec PMW-EXI

Discussion in 'Sony' started by thomasvenise, May 9, 2010.

Tags:
  1. thomasvenise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un problème de flare important quand je tourne avec la SONY PMW-EX1 face au soleil avec une focale courte (le soleil n'étant pas dans le champ). J'ai renvoyé la caméra en garantie chez SONY (garantie prime support 2 ans). Le flare est devenu plus symétrique, c'est à dire qu'il à plus tendance à s'aligner le long d'une ligne, mais cela à été remplacé par des taches lumineuses se promenant sur la vidéo (1920x1080p 25).
    En pièce jointe le flare initial avant renvoi chez SONY.
    Y a t-il une solution en utilisant des filtres ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Michel.

PS: j'ai une très bonne expérience en photo ou je n'ai pratiquement jamais eu à faire face à ce problème

Attached Files:

2. morveux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nettoie ta frontale, elle doit être nickel chrome quand tu filmes avec le soleil de face, ça ne pardonne pas.

Tu peux aussi utiliser un filtre polarisant pour diminuer les réflexions parasite de la lumière.

Bonne continuation

3. thomasvenise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir morveux,

La frontale était nickel, d'ailleurs comme je ne l'ai pas nettoyée avant de renvoyer le PMW-EX1 chez SONY, c'est la première chose qu'il m'auraient fait remarquer. Quand au polarisant circulaire (que j'utilisais constamment en photo), je l'avais commandé chez PBS pour tourner ces images mais ils étaient en rupture de stock au mois d'août 2009. Je vais refaire le test avec un polarisant circulaire extra plat.

Je te remercie pour ta réponse.

Michel

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous