module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fixer un petit micro sur camescope

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par invite37, 25 Octobre 2009.

Tags:
  1. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je dispose d'un petit micro Sony ((ECM -MS907) et j'aimerai le fixer sur la griffe de mon camescope (DCT TRV 80 E).
    Je cherche un moyen ,soit en bricolant, soit par l'achat d'une pièce (genre griffe avec pince pour le microphone) d'utiliser ce micro qui se branche sur le plug IN du camescope.
    Merci

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Il existe des vis 3/8 " chez Rycote avec une embase carrée à glisser dans la griffe porte-accessoire de la cam et bague et contre-bague de serrage sur lesquelles on peut monter une suspension micro. Rycote - 037302 HOT SHOE 3/8" ADAPTOR . C'est assez cher, mieux vaut utiliser directement une suspension Rode SM3 : RØDE Microphones - SM3 si toutefois le corps dodu du Sony MS907 accepte de se glisser entre les élastiques.
    Sinon une autre solution, c'est une poignée latérale de CEVL, avantage: meilleure tenue de la caméra, protection du LCD latéral et éloignement du micro de la mécanique : adaptateur XLR epauliere mattebox accessoires video .

3. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Claude0 et homero pour vos réponses.
    les problèmes : pour le fournisseur Rycote on ne peut pas commander en ligne et pour la suspension Rhode comment savoir si mon micro ECM M907 tient dans les elastiques... (pour homero)

Pour Claude0 mon micro n'a pas de griffe...
    Cordialement
    ray

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Pour Rycote tu vois chez l'importateur Pilotefilms mais les vis tu les trouves chez Locaimages, Scoopmicro etc ...

5. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bien.
    Le support Rode SM3 est adapté pour un micro sony ECM MS 907 ? (pour comptesupprime20181127)

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Il suffit de comparer le diamètre d'un Rode NTG = 22 mm pour lequel la série SM a été conçue et celui d'un MS907 et vraisemblablement de forcer un peu sur les élastiques pour gagner les 7 mm manquants.

7. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
  8. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bien
    c'est justement le support du MS 908 qu'il me faudrait mais sans le micro, si le micro est le même c'est dommage de le racheter.

Chargement...

Partager cette page