module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fixer les modifs d'un clip

Discussion dans 'Archives forum' créé par coup72, 19 Février 2005.

Tags:
  1. coup72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai progressé vach'tement depuis que je lis tous les échanges de ce forum. :bravo:
    Ce problème ci semble ne gèner personne, et pourtant:
    quand on a fait une modif sur la timeline , par exemple réduire la vitesse à zéro pour terminer un plan sur une image fixe, ou même plus simplement quand on a "retaillé" un clip dans l'arrangeur, et que, un peu plus tard , on reprend le timing d'un clip placé au début, on perd tous les réglages postérieurs :D , c'est à dire que les modifs restent fixées dans le temps, et que le projet "glisse" dessous !
    Pas de réponse = question mal posée
    Comment faites-vous, vous les habitués, pour conserver vos modifs de clip intactes pendant la durée de votre montage ? Je commence à penser à un rendu par séquence, donc création de nouveaux clips, mais je trouve çà lourd.

#1 coup72, 19 Février 2005
    Dernière édition: 20 Février 2005
  2. coup72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.K.
    Je me heurte à deux problèmes:
    Premièrement: quand j'ai "retaillé" un clip dans l'arrangeur, et que je le dépose sur la timeline, la moindre erreur de clic avec la souris peut REmodifier les points d'entrée et/ou de sortie, comme par exemple en travaillant les recouvrements de transition... J'aurais bien voulu rendre ces modifs définitives.
    Deuxièmement: je souhaite choisir une image fixe pour terminer un plan (et y ajouter des fenêtres, mais là, je n'ai pas de problème). Le conseil que l'on m'a donné, et que l'on retrouve dans le tut. est de "descendre" la vélocité à zéro sur la timeline. C'est effectivement très facile, SAUF que cette variation de vélocité est attachée à la timeline, et non au clip. Il suffit de rallonger un recouvrement de transition précédent pour perdre l'image que l'on voulait comme plan fixe...
    Il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas capté, mais cette "instabilité" me stresse chaque fois que je fais quelque chose d'un peu compliqué.

3. coup72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes excuses les plus plates, je viens de refaire des essais sans problème, je ne sais pas ou j'ai pu m...er.
    Je note quand même l'utilisation des switches, et je viens de repenser au groupage qui devrait sécuriser les séquences.
    Merci de répondre aussi aimablement à des questions de boeux...?:)

Autre question, comment on fait pour fermer le sujet sur le forum , (j'ai honte) ;)

Chargement...

Partager cette page