module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fixation HVR MRC 1K Sony sur XL2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Parachris, 31 Juillet 2011.

Tags:
  1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Qui peux me dire s'il existe un autre moyen que la griffe porte accessoires pour fixer un enregistreur Sony HVR MRC 1K sur un camescope Canon XL2 ?

Merci par avance.:help:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je ne pense pas puisqu'il s'agit de 2 marques différentes . A mon avis , le mieux est de réaliser une bidouille par soi même ou le faire faire par un ami bricoleur . Il suffit de savoir travailler un peu les métaux en plaque .

3. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Oui mais

merci pour cette solution sauf que je n'ai ni compétences en la matière ni même une connaissance bricolant bien sur ce genre de chose alors si quelqu'un pouvait me donner une solution ce serait sympa .

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , alors dans ce cas , il faut attendre d'autres réponses ( si elles se manifestent )

5. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Dans le genre bricolage de dernier recours, j'utilise des bandes scratch pour fixer les récepteurs HF des micros sur les cameras. Sur la XL2 peut-être que je tenterais le coup sur le boîtier cassette...

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , ce n'est pourtant pas compliqué . Il faut une plaque d'aluminium de 10 cm et percer 2 trous dedans . le premier trou sert pour la vis au pas photo ( à se procurer dans un magasin photo ) . Le 2 ème trou sert à fixer une semelle porte -accessoires . Et le tour est joué.

7. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    merci

Merci pour ton excellente idée que je vais essayer de réaliser d'autant que sur la XL2 il existe déjà une platine porte batteries supplémentaires qui se fixe à l'arrière du camescope idée à creuser..

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , mon idée en fait n'est valable que relativement car cette petite plaque interdit alors le montage de la camera sur pied . mais , sur la XL2 , tu as peut être , comme moi sur ma Sony FX 1000 , 2 trous filetés sur la semellle camera.

9. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai trouvé

Une barette griffe porte accessoires (sur digistore) qui se vise sous le camescope et n'empêche pas de fixer le camescope sur un pied car il y a un filetage prévu à cet effet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page