module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FitCD + Avisynth + CCE + BeSweet

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par TalvinS, 2 Octobre 2003.

Tags:
  1. TalvinS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    = prout

J'avais lu ici même une technique pour redimensionner correctement avec l'aide de FitCD dans le but de mettre des DivX sur un DVD.

J'ai testé sur un DivX en 576x240, 23.97 im/s. Comme il était indiqué, j'ai mis en PAL, je suis passé en 1/2 DVD, un resize en bicubic precise.

Il me donne donc :

AviSource("C:\film.avi")
    BicubicResize(352,368,0,0.6,9,0,558,240)
    AddBorders(0,56,0,56)

(voir image)

Or, après encodage, j'obtiens un fichier mpeg2 qui est reconnu par tous les lecteurs (winamp, media player classic...) comme étant en 720x576 et j'obtiens une image carrée. Idem si je grave en DVD vidéo et que je le lis en tant que tel (pas pu essayer sur le lecteur de salon qui n'aime pas mes réinscriptibles malgré la compatibilité -sd210e-).

Ensuite j'obtiens un décalage enorme de son, mais là c'est parce que j'ai fait un assumefps (25,true) ce qui est bête.

Qu'est-ce qui ne va pas ?
    A noter que c'est pour regarder sur une télé 16/9e. (faut-il mettre 16/9e dans CCE ?)

Je tiens à rester sur CCE car Tmpgenc est bcp bcp plus lent (et je me perds encore plus dans les réglages, mais si vous avez les bons pour mon cas, c'est volontiers :D )

Si vous pouvez m'aider, MERCI !

Fichiers attachés:

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la le probleme = 23.97 im/s

Si tu veux fait un DVD Pal avec un Divx en 23.97 im/s

il y aura un decalage du son ...

3. TalvinS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ok mais l'image ?

ça je savais (je l'ai même écrit) mais ce qui me pose problème c'est l'image en l'occurence.
    Pour le son, je me débrouille (et en cas, je reste en 23,9 si c'est possible).

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ton problème vient de ta source qui est du NTSC apparement. Il me semble qu'il existe un filtre qui permet de modifier l'apect des pixel pour qu'ils soient à la norme PAL.

Dernières occasions

Partager cette page