module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fisheye ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par boblou, 27 Mars 2003.

  1. valonline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est encore moi , a yeah j'ai enfin trouver largent pour financer mon fish-eyes :) et je compte donc acquérir le KENKO KE SGW043 que tu ma conseiller cependant avant je voudrai savoir si tu avais une ou deux image a ma transmettre pour voir comment donne l'effet fish-eyes sur ta camera ! voila merci d'avance :) et merci beaucoup pour ton aide precieuse
     
  2. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aïe, malheureusement je ne vais pas pouvoir :/ la prise DV de mon camescope ayant été grillée (putain de firewire) je ne peux plus exporter d'images et je ne pense pas avoir de fichier avec le fisheye sur mon disque dur... je vais regarder...
     
  3. valonline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    okay ce n'est pas grave , je vais l'acheter quand meme on vera bien ce que cela donne merci bcp pour toute les infos !
     
  4. Julien R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 0.42x chez kenko donne ça
    [​IMG]
     
  5. valonline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci bien pour la photos !! donc si j'ai bien compris , l'effet avec le 0.43 sera un tout petit peu moin fish eyes ? merci beaucoup , je commande le mien samedi , mais ca a l'air d'etre long a recevoir :( il dise en tre 1 et 4semaine sur http://www.digital-shopping.fr )
     
  6. Sanders29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je voulais prendre le kenko aussi chez digital, mais vu la disponibilité je préférais prendre le Cokin. Est ce quelqu'un l'a déja tester? J'aimerais voir ce qu'il rend!!!:D
     
  7. Julien R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    0.42 ou 0.43 tu ne vas pas voir la différence à mon avis
     
  8. valonline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je vien de recevoir le kenko 0.43 , et c'est vraiment ce que je recherchai en terme d'image , il ne vignette presque pas , ce qui me convient tres bien , voila je tenais remercier tout les membres qui on repondu a mes question ry qui mon aiguiller pour faire le bon choix :)

    merci !! :bravo:
     
  9. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    content que tu sois satifait du kenko, eclates toi bien avec et hésites pas a poster les videos sur le forum après :)
    A+
     
  10. Sanders29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi commander le kenko 0.43x je devrais le recevoir dans la semaine :bravo:
    Je posterai des photos quand je l'aurais tester :D
    A++
    Voici des "captures" avec le semi-fisheye comme promis :D je suis très content de ce semi-fisheye monté sur mon camescope avec un adapteur 27-->37 cokin (si vous voulez des photos de mon camescope avec le kenko je peu en poster) :
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    les images sont pas de super qualité mais je n'avais fait aucun réglages :lol:
    @+++
     
    #85 Sanders29, 17 Avril 2006
    Dernière édition: 21 Avril 2006
  11. valonline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est encore moi ^^ ! un amis trouve vraiment bien l'effet fish eyes que j'ai avec le kenko 0.43x il souhaite lui aussi acheter un fish eyes , mais il n'est pas sur des dimmension de son objectif il possede un PANASONIC NV-EX1 et il a mesurer que l'objectif faisait a peu pres 31 mm , alors si quelqu'un pouvait l'aider , pour savoir la tailler "réelle" de son objectif et lui conseiller comme vous l'avez tres bien fait pour moi , un fish eyes , voila merci d'avance !! :)

    PS : mon ami ne parvient pas a s'inscrire son adresse est rejetter lors de l'inscription et on ne comprend vraiment pas pourquoi ?!
     
  12. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah c'est dur a dire comme ca :) faudrait que tu trouves les specs exactes de sa camera. Sur google ou sur le site du constructeur peut etre. pour etre sur d'avoir le bon diametre. en mesurant c'est pas evident ...
    ou sinon va en boutique avec la cam et essaye sur place pour etre sur...
     
  13. flo skater 06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fisheye

    slt
    voila jabte a nice et jvoudrer un fish eye normal.alort eske si jachete une
    camera canon mv880x avec un objectif de fisheye raynox qc-303 sa frai des bonne
    video pr ltravling et tt? ou sinon si vous pouver me dire dacheter quoi comme duo(duo=fisheye et camera)voila jesperre ke jver avoir des reponsse!!voila a ++ et BANZAIIII!!!
     
  14. Dyabolo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai une autre question!

    Je viens de recevoir mon Kenko 0.43 que je fixe sur mon sony PC101 avec une bague 30-37mm.
    Je suis parfaitement content du résultat avec le duo macro+fisheye qui me donne le résultat d'une sorte de grand angle un peu déformé, sans aucun vignetage.

    Par contre, avec juste le fisheye, ça vignette comme prévu, seulement les bordures noires du vignetage ne sont pas centré? Et elle bouge en plus ! C'est à dire que les coins noir bouge quand je bouge mon camescope. Et surtout, il y a une grande bordure noire sur la gauche, que je n'ai pas sur la droite, et celà est un peu genant, on dirait que l'image n'est pas centré!

    Est ce normal, (surtout pour ce fisheye bas de gamme) ou est ce qu'il s'est abimé lors de la livraison et je dois le changer? Parce que ça fait tout de même un peu bizarre, même si le résultat me suffit quand même...
     
  15. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori ca doit etre normal, ca me faisait exactement la meme chose avec mon kenko 0.43 et mon sony TRV18. j'ai jamais compris pourquoi. ni le decentrement, ni le fait que ca bouge (alors que c'est vissé, c'est très bizarre). Je suis donc bien incapable de t'expliquer le pourquoi du comment mais ca me faisait pareil donc je pense que ton kenko n'est pas endommagé.
     
Chargement...
Discussions similaires - Fisheye
  1. Léa Fauchard
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    564

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous