module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fisheye ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par boblou, 27 Mars 2003.

  1. mbv

    mbv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le coefficient du raynox n est surement pas 0x3, meme si c est marqué dessus c est un mensonge :)

    je dirais plutot que le vrai coef du raynox est plutot dans les 0x45
     
  2. FLaT95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ! Tu déconnes !!! Les enf**** !

    Bref, c'est clair que je n'achéterai pas le Raynox, à ce prix là il devait y avoir un truc !

    Où acheter le Century ? obligé de commander ?

    Pour les bagues, je voulais savoir si c'est une 24-37 mm qu'il faut ou une 25-37 mm ?
    Mon objectif est de 25 mais ne faut-il pas un truc un peu plus petit pour que ça puisse rentrer dans le pas de visse ?
     
  3. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah non non si ta lentille est marqué comme etant une 25 faut prendre une bague 25-37.
     
  4. soupocrouton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon flat pas mal du tout la video dommage pour les tré du fisheye mai j aime bien le style des skateur:) quand a moi si vous avé 2minute je cherche un ultra fisheye mai pas cher c est ici que se posse le problem car mon semi fisheye et vraiment pouri Raynox 0.3 merci a plus
     
  5. mbv

    mbv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chercher un ultra fisheye pas cher ca n existe pas, a par si il a pris un shoot, en france c esr rare d en trouvé sinon tu le commande au state neuf
     
  6. Nunux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose une tite kestion, le RAYNOX HD-5000 PRO est il un bon produit, je cherche une déformation moyenne, pour faire des vidéo pouvant ce comparé a celle de skate, je voi que c'est un 0.5x, qu'elle diférence y a t'il avec un kenko 0.42x ou 0.43x
    Surtout que me conseilleriez vous ... ?
     
  7. valonline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien je suis dans une situtation similaire , j'ai un samsung VP-D73 et faisant des videos de skate amateur je recherche un fish-eyes mais je suis un grand débutant dans la video et je n'y connait pas grand chose (desoler :o ) alors je recherche un fish-eyes a petit prix car j'ai un tout petit budget , si quelqu'un sait ou je pourrait trouver un fish-eyes qui a une bonne rendu d'image et qui correspont a mon camescope ca serai vraiment génial merci d'avance !

    mais le PB c'est que je ne sais meme pas les infos sur mon campescope ( si c'est un 37mm ou quoi ...)

    alors si quelqu'un peu m'aider voila les info qui sont afficher desus ( f=3.6-79.2mm F:1.6 O(un O barré)37.

    sur cette page que vous avez donnez il y en a pas mal:
    http://www.digital-shopping.fr/kenko.html?SID=3760706955700fb10e2aac23f72

    mais est ce que le KENKO KE SGT20 a l'effet fish-eyes ou alors est-ce que celui-ci:KENKO KE SGW043
    a l'effte fish-eyes et irai sur ma camera ?

    je voulai ausi savoir si avec ces deux fish-eyes on voyai le rond noir lorsqu'on film ...
     
    #67 valonline, 19 Février 2006
    Dernière édition: 19 Février 2006
  8. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    alors deja le O barré dont tu parles est le diametre de ton objectif donc apparement c'est un objectif de 37mm.
    kenko est une marque d'entrée de gamme très peu chere donc ca devrait correspondre a ce que tu recherches... ca ne sera pas de la qualité d'un century optics mais au moins c'est abordable pour un amateur et si par malheur tu te mange une planche dans l'objectif tu ne déprimeras pas pendant 2 ans :D
    perso j'ai un Kenko KUW042 monté sur un sony qui doit avoir vaguement le meme objectif que toi. Si la taille du fisheye est plus grosse que ton objectif tu peux toujour prendre une bague de conversion (de marque cokin, pas cher et ils ont toutes les dimensions), mais attention si tu prends un fisheye trop grand tu perdras un peu en déformation et j'imagine que c'est ca que tu recherche...
    J'en suis très content il vignette (le rond noir dont tu parles s'appelle le vignettage, c'est généralement considéré comme un défaut mais les skateurs en sont friands) un peu sur mon sony.
    Le vignettage dependra non seulement de ton fisheye mais aussi de ton camescope donc la je ne pourrais pas te dire si ca vignettera sur le tiens ou pas, la seule facon de savoir c'est de l'essayer :)

    le Kenko SGT20 dont tu parles n'est pas un fisheye, c'est un teleobjectif, il fait l'equivalent d'un zoom, donc tout l'inversse de ce que tu recherche. sinon le SGW043 est un grand angle qui devrait avoir un effet fisheye sur ton camescope. A priori c'est quasiment le meme que le miens donc il devrait etre correct pour le prix qu'il vaut.
    mais encore une fois l'effet d'un convertisseur fisheye depends enormement du camescope sur lequel tu le monte donc le meilleur moyen est de prendre ton camescope et d'aller essayer en boutique... apres tu peux toujours acheter sur le net une fois que tu as trouvé le modele qui te plait...
     
  9. valonline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour la reponse elle m'aide grandement !! et puis j'ai apris des chose aussi dans cette réponse ! je vais voir je ne sais pas s'il existe beaucoup de boutique par chez moi (j'habite pres de nantes ) mais je vais voir , car c'est vrai que si j'achete quelque chose qui ne fonctione pas ce n'est pas terrible , du moin pour le rpix c'est vrai que je ne me ruinerai pas donc merci beaucoup pour les conseil je vais en acheter un des que je peu !!

    merci mille fois !

    humm j'avais oublier ( sans doute une question bête ) si mon objectif est un 37mm sur mon camescope je dois bien prendre un fish eyes 37 mm ( comme le KENKO KE SGW043 ) c'est bien ca ? donc pas besoin d'acheter de bague ?
     
    #69 valonline, 19 Février 2006
    Dernière édition: 19 Février 2006
  10. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah de rien, je me suis posé les memes questions il y a 2 ou 3 ans quand j'ai acheté mon fisheye donc autant que ca serve :)

    si le kenko est en 37mm tu n'auras pas besoin de bague.
    après pour une boutique sur nantes en effet je ne connais pas essaye les fnac, des fois ils ont quelques complements optiques mais souvent c'est des marques genre sony ou panasonic qui ne sont pas de super qualité et beaucoup plus cher.

    sinon une chose que j'ai oublié de dire et qui peut t'interesser. Le chiffre qui est indiqué sur le complement optique (par exemple 0.42, 0.43, 2.0 etc etc) correspond au coeficient. je vais pas rentrer dans les explications techniques parceque ca ne t'interesse peut etre pas et je suis pas un super pro, mais en gros plus c'est petit et plus c'est grand angle. un coeficient de 1.0 correspond a ton objectif de camescope sans rien dessus. Si c'est plus grand que 1 ca va "zoomer" dans ton image (bien pour les gros plans par exemple) et en revance si c'est inférieur a 1, ca va te donner un grand angle. le fisheye le plus déformant que j'ai vu etait un 0.3 mais il y peut etre encore plus petit. Pour info j'ai un grand angle 0.6 sony qui ne déforme pas et un kenko 0.43 fisheye qui lui déforme pas mal. mais encore une fois le meme complement optique peut donner un résultat different selon les camescopes sur lesquels tu le monte.

    en esperant que ca t'aide dans ton choix :)
     
  11. valonline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oki merci bcp pour toutes les informations je vais essayer de voir ce que je trouve mais en effet les boutique sur nantes je ne les connais pas donc je pense me diriger vers un kenko ( 37mm) ... en tout cas merci pour tout si ca vous interesse je vous donne des nouvelles des que j'ai acheter le fish-eyes...

    ENCORE MERCI ! :bravo:
     
  12. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien ;)

    et ouais, tiens nous au courant quand tu auras trouvé ton bonheur...
     
  13. coliseum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour moi j'aimerai avoir quelques petits conseils! Je veux également filmé du skate et j'ai besoin d'un fish eye ! si possible pas trop cher ( - de 100 € ) , x0.3 , j'ai une caméra basique , sony dcr hc 18e ( une caméra de touriste), avec une bague de diamètre 25 mm.
    donc si vous pouviez m'orienter sur des sites où ils vendent ces produits et ou me conseiller pour un fisheye particuliers enfin voila, un peu d'aide quoi!
    merci d'avance!:)
     
  14. zipmanpc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon moi pour pas cher je me suis demerder un fish eye :) , le qc 303 de raynox
    et c'est super (enfin pour moi) la qualiter me suffi ...
    je l'ai acheter sur www.technikdirekt.de pour environ 22€ le seul probleme
    c'est les frait de port de 22€ eu aussi et un achat minimun de 50€ pour commander !
    Donc profiter de la commande pour acheter d'autre produit c'est un site tres interressant

    apres voila se que sa donne :
    [​IMG]

    j'ai du bricoller un truc avec le grand angle fourni avec la camera mv880x de canon
    sinon jai pas de vignetage (le fish eye est trop pres de l'objectif ). jai du percer le
    capuchon du grand angle.

    [​IMG]

    voila se que sa donne sur la camera. sa tien plutot bien mais jai quand meme fait un petit
    systeme de fixation .

    [​IMG]

    et la le resultat sur la camera. je sai pas si c un bon resultat : c flou sur les bords ,
    je suppose que c'est l'assemblage des 2 optiques qui fait sa ...
    voila sa me permet de filmer des delires sans trop me preocuper du cadrage :cool:
    apres avoir pas mal rechercher je pense que c'est la meilleure solution pour pas cher .
     
  15. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un Digital au Pas de la case 100euros pour une PD150. Il semble de bonne facture et le résultat est plutot correct en terme d'image.
    Il est, de plus, en 2 parties : le grand angle et une bague macro. Donc on enlève la partie gd angle et on transforme la PD en macro.
    a+
     
Chargement...
Discussions similaires - Fisheye
  1. Léa Fauchard
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    565

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous