module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Fisheye

Discussion in 'Sony' started by ted411, Nov 11, 2010.

Tags:
  1. ted411

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je possède un camescope Sony HDR XR550 :good: et je voudrais savoir si un objectif ou un filtre fisheye existe pour ce type d'appareil :perplexe: . Si il en existe j'aimerais comprendre comment on peut l'adapter sur ce type d'appareil. Merci d'avance pour vos réponse...:bravo:

2. Daigo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que caméscope et photo numérique, sont deux sujets qui collent bien ensemble :bravo:
    A déplacer

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    au premier rabord, ça peut surprendre..

au deuxième ralbord c'est pourtant vrai que je n'ai jamais eu de camescope sans mode photo, mais le pb n'est pas là : dans le genre "faites-le vous même" il y a un truc pas cher et adaptable par le biais d'un trou dans cache-objectif ou autre manip du genre (sauf erreur) : le trou de serrure, encore dit le "juda" (avec ou sans "s"?). Cet accessoire de porte palière va déformer, c'est sûr, mais j'ai vu des usages où il s'avère carrément créatif. Sinon : les compléments grand angle, qui n'arriveront jamais à cette focale.

4. ted411

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé je me suis aperçu qu'après que je m'était trompé de forum. "un trou dans cache-objectif" ce n'est pas possible le cache objectif se rentre automatiquement a l'allumage. Le juda j'en avait entendu parlé donc j'ai essayé, l'effet est bon le problème c'est le diamètre qui est carrément inférieur a celui de ma caméra donc une netteté gaché et pas vraiment évident a laissé en place pendant des prise de vue sportive. Je pensé qu'un constructeurs aurait eu l'idée d'en faire un pour ce type de caméra

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça existe sûrement ..

j'en ai eu un il y a longtemps, pour un vhs. L'effet produit est une dégradation très nette de la résolution, une amélioration de la luminosité (on ratisse plus large), et une déformation en barillet (si on filme une voie ferrée depuis une voiture les rails entre en haut à droite, et ressortent à gauche en haut). Ce qui est droit devient arc de cercle. A vous de juger si c'est valable, et tjs à condition de pouvoir le monter, effectivement; perso, pas de regrets de l'avoir cassé.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est déplacé dans le forum Camescopes Sony.;)

GiLd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous