module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fisheye pour camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Infra-Blue, 10 Mai 2010.

Tags:
  1. Infra-Blue

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai mis ce sujet ici par défaut, désolé si je me suis trompé ^^
    Je voudrais savoir si vous connaissez des lentilles fisheyes qui s'adaptent à des camescopes.
    Je dispose du Samsung VP MX20 et je ne connais pas ses caractéristiques...
    Sur l'objectif il y a marqué : "f=2.3-78.2mm F:1.6 Ø30.5" si ça peut vous aider.

J'avais vu un jour sur YouTube une vidéo ou la personne avait ce caméscope ainsi qu'une lentille assez simple qui se clipsait par dessus le caméscope mais pas moyen de retrouver ni la vidéo ni la lentille. Tout ce dont je me souviens c'est qu'elle coutait aux alentours de 30€ et qu'elle avait plus ou moins la taille d'un filtre utilisé en photographie

Connaissez vous ce type de lentilles, lesquelles pouvez vous me conseiller et quelle taille doivent-elle avoir pour mon camescope ?
    Merci bien ;-)

2. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux trouver cela chez Raynox ou Besel. En tapant ces noms dans un moteur de recherche tu trouveras facilement.
    Perso j'ai du Raynox, belle fabrication. Je fais mes achats chez Dig..........hop.fr (je n'est pas de pub à faire).

3. Infra-Blue

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu qu'on m'avais répondu.
    Merci, je vais aller faire un tour du côté de chez Raynox mais j'ai encore deux questions non résolues :
    - Quelle taille prendre ?
    - Comment se fixent ces compléments optiques ?

Bonne journée ;)

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement, j'ai un HD-5050PRO rapport x0.5. C'est un convertisseur grand angle que j'utilise sur une petite JVC GZ-MG460 et en fait je ne l'enlève que très rarement car la position GA sans le convertisseur me demande trop de recul en intérieur. Inconvénient (mineur pour moi) Il fait presque 1/4 de la taille du camescope.
    Si tu veux faire davantage l'effet fisheye il faudra prendre un x0,3 avec donc cet effet bombée de l'image.
    il y a des exemples sur le site.
    Raynox est généralement fourni avec un lot de bague d'adaptation pour venir se visser sur ton camescope (dans ton cas 30.5 comme moi). C'est détailllé dans le descriptif des produits du site.(...italtoys...).

Bon achat...

5. Infra-Blue

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien c'est tout ce dont j'avais besoin comme renseignements ! :good:
    Bonne journée ;-)

Chargement...

Dernières occasions