module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fisheye pour camescope Sony...

Discussion dans 'Sony' créé par Jibier, 6 Novembre 2003.

Tags:
  1. Jibier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possède un camescope DV Sony DCR-TRV 33E. C'est un excellent petit camescope - impressionnant ce qu'on peut mettre dans un appareil aussi petit ! J'ai également un complément grand-angle de chez Sony, le VCL-0630s qui est pas mal du tout au niveau qualité de l'optique, en tous cas pour ce prix (600 francs). Mais je cherche un objectif de type fisheye - donc déformant - pour des prises de vue architecturales, des prises embarquées en parapente et ce genre de chose (et accesoirement pour déformer le visage de mes amis mais ça c'est secondaire ;)). J'ai cherché sur le site Sony parmi les accessoires dispo, et rien ne semble correspondre à ce que je cherche. Est-ce que quelqu'un saurait où trouver ce genre d'accessoire, et déjà si ça existe ? Merci !

Jean-baptiste

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    La maison Kenko fabrique des compléments semi-fish eye 0,43 pour env 50 à 60 euros en diamètre 37. Ajouter le prix de la bague 30 (son sony) --> 37
    Raynox fait u nsemi fish'eye 0,3x (qui voit donc plus large) pour 50 euros.
    pourquoi ne regarde tu pas aussi sur des sites de ventes d'accessoires par correspondance pour te faire une idée de ce qui existe!

3. Jibier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aurais-tu des adresses de fournisseurs d'accessoires ? Je "débute" dans la vidéo donc je n'ai pas - encore - un répertoire très fourni... Pour ne pas dire qu'il est vide héhé.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
  5. Ch75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    grand angle pour sony

Une info eventuelle !!!!

Canon fabrique deux excellents grand angle qui
    vont sur tous les modéles de caméras ayant le filetage qui va bien

J'ai un 58 avec une bague 58/55 pour ma trv900 et un 37 pour ma prc120

Ces deux optiques ne DEFORMENT ABSOLUMENT PAS et
    la mise au point reste NETTE SUR TOUTE LA FOCALE ce qui n'est
    pas le cas de tous loin s'en faut.

le 37WD-H37 0,7x est de belle facture et livré dabs une housse en vrai faux cuir !!!!

Disponible sur commande avec un délais d'une semaine.

Salut

ch75

6. golgo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    g acheté le pack grand angle 0.43 plus télé 1.5 de kenko dispo chez digital shopping.

Franchement, pour le prix (40€ !!!) , tu risque rien, et moi je suis entierement satisfait, pour une utilisation amateur et occasionnelle...

++

7. Jibier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de commander le Kenko 0.43 avec la bague de conversion 30mm -> 37mm chez Digital Shopping. 61 € frais de port compris, c'est pas la mort héhé. Le site digitalskate.net a une très bonne review de ce fish-eye, c'est ce qui m'a décidé (en plus de vos avis bien-sûr ;)) car je l'utiliserai pour des activités de ce style (skate, bike, parapente, et autre bêtises pour grands enfants). Merci à vous tous, je vous tiens au courant de ce que ce fisheye donnera !

Jean-baptiste

8. Jibier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca y est, le fisheye est arrivé... Et vraiment, pour ce prix, je suis impressionné par la qualité de cette optique ! Je la conseille vivement à qui cherche un fisheye de bonne qualité et PAS CHER.

En bonus, voici une capture, qui vous permettra de voir plusieurs choses :

1) La déformation de l'optique (ben c'est un fisheye quoi)
    2) La surface de masquage des coins
    3) Que j'ai une tête d'ahuri
    4) Que le fisheye n'arrange rien à l'affaire

Bref que du bonheur. Merci à Gerard et à golgo pour leurs conseils.

Fichiers attachés:

• btdv.jpg
      btdv.jpg
      Taille de fichier:
      18.6 KB
      Nb. vues:
      432
  9. RAFAEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un complement grand angle 0.5x a t-il deja l'effet fish-eye ? j'hestie vraiment entre le kenko 0.5x et 0.43 , car je recherche un complement grand angle avec "l'effet fish-eye mais pas trop" !.Merci de m'aider dans mon choix !

10. golgo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je pense qu'il faut tomber sous la barre des 0.5 pour commencer à avoir une déformation signifiante....

un 0.5 reste un grand angle je pense, un 0.43 donne en effet une déformation plutot fisheye, mais pas exagéremment.
    regarde les photos jointes avant et tu verras...

11. Jibier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici un plan pris avec mon grand-angle Sony 0.6 (pas de vignettage, déformation quasi nulle) puis le même plan pris avec mon fisheye Kenko 0.43... On voit bien la différence ! Pour le vignetage il faut tenir compte du fait que le Kenko est un 37 mm et que le camescope (un Sony DCR TRV-33e) a un objectif de 30 mm (j'utilise une petite bague d'adaptation 37->30 pour pouvoir visser le fisheye sur l'objectif du camescope).

http://www.refurn.com/grandangle.jpg
    http://www.refurn.com/fisheye.jpg

J'ai mis les images en liens car la limite de taille des images jointes sur le forum empêche d'avoir des images de dimensions suffisantes pour que le contenu puisse être bien discernables.

Jibier

P.S. : le grain apparent et la qualité médiocre des images ne sont pas dûs aux objectifs, mais d'une part à la faible luminosité de la pièce quand les prises a été faite, et d'autre part à ma façon artisanale de capturer les photos du camescope (pas la bonne résolution, capture d'écran sur le pc, etc.)

12. RAFAEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    eske le kenko 0.42x est adaptable sur un 37 mm ?? meme ss la bonette macro ?

13. golgo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  14. RAFAEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai enfin fait un choix !! je viens de commander le kenko 0.42x , sur digitalshopping.com .
    Cependant , j'ai encor une question:
    _combien de temps mon complément va-t-il mettre de temps pour arriver jusqu'a la maison ??:perplexe:
    je suis très impatient...
    Car sur mon suivi de commande ,il dise "Votre ou vos reliquats sont en commande chez nos fournisseurs" j'éspere qu'il ne vont pas mettre trop lontemps ! j'en ais besoin pour les fêtes !!
    Sinon merci pour tous vos conseils qui m'on beaucoup aidés dans mon choix. a+;)

15. noursadat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c ou kon peut trouver les bague pour adapter un kenko sur un sony dcr-trv19E sur le site de digitalshopping ya rien qui fait allusion au bague d'adapatation a par le fait qu'elle sont pas avec l'objectif

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous