module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fisheye et stabilisateur d'image = problèmes?!

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by tornadokev, Jan 26, 2006.

Tags:
  1. tornadokev

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon je viens ici à la fois apporter une information et poser une question:

j'ai eut un camescope vp-d80 avec fisheye kenko 0.43x pendant 2 ans. Camescope mort j'en cherche un nouveau. Mais j'apporte une grande attention à la compatibilité avec un fisheye (goût pour la vidéo de roller et autres).

Donc sur ma caméra j'avais un stabilisateur NUMERIQUE, cependant dès que je mettais le fisheye, je devais le désactiver.. et encore plus si j'envais la bonnette macro! Car sinon à la fin en revisionnant la vidéo je voyais le "rond" (du au vignettage) autour de la vidéo se déplacer dans le "carré" correspondant à la vidéo et c vraiment très très désagréable. On voit tout le rond (car la vidéo était ronde avec le 0.43x) se ballader dans l'image! (vous voyez ce que je veux dire?).

Bref je devais désactiver!

Mais je m'oriente peut-être vers un camescope en 46mm et je voudrais mettre un kenko 0.42x. Ce camescope c le Canon MVX 3i avec stabilisateur OPTIQUE! (car il n'est plus trop "trouvable", et je l'ai trouvé neuf à 400€... pas cher je trouve)

Aurais-je le mm effet du "rond" qui se déplace au milieu de la vidéo avec ce type de stabilisateur? Ou alors cela revient-il au même qu'avec un stabilisateur numérique?

Si vous comprenez pas bien demandez des précisions. C'est juste pour savoir si le stabilisateur optique aurait un intérêt supplémentaire avec un fisheye par rapport au stabilisateur numérique que je devais désactiver!

Ah et pis tant que j'y suis... vous me conseillez plutôt le Canon MVX3i (gros camescope d'il y a 2 ans mais plein d'options sympa style dv-in, grand objectif etc...) ou le Panasonic NV-GS 140 (nouveau, tri-ccd mais quand mm plus cher, sans dv-in etc...) ??

Merci beaucoup

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous