module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fisheye century pour VX2000

Discussion dans 'Sony' créé par duol, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je recherche un Fisheye pour VX2000, si ceux qui ont déjà expérimenté le fisheye century DS-FEWA-58 0.3 pouvait me renseigner ça serait super sympa !

Je galère à trouver un magasin en France qui le vend !

Il y a bien Amiga city en Belgique mais le prix est très élevé !

Quelqu'un a-t-il déjà acheté aux USA (Par exemple par le site B&H) car le prix est nettement moins élevé !

Oui je sais il faut rajouter les frais de douanes + TVA + frais de port +... mais au final ça revient bien moins cher !

Il y a déjà eu des sujets sur le forum mais qui n'ont jamais reçu beaucoup de réponse.... alors merci pour vos réponses ;)

2. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en france je sais pas. tu peux toujour essayer de le faire commander par un magasin mais je pense que le plus avantageux reste l'achat en ligne
    Je connais une personne qui s'en ai commander un sur le site b&h sans aucun probleme
    a plus

ps : si tu fais ta commande peux tu me tennir au courant des frais divers à rajouter aux prix du fisheye (droit de douane tva ups...)?

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,

D'après un vendeur il faut ajouter :

Prix de l'article + frais de port UPS (environ 50$) + frais transitaire (50$) + 7% de taxe d'entrée CEE (sur le total) + 19,6 % de TVA française (sur le total)

Voilà

:)

4. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci aussi pour ta reponse
    donc en gros :
    700$ + 50$ de frais ups + 50$ de frais transitaire + 56$ taxe CE + 168$ de tva =1024$ (soit 846€ )
    hmmm... tu connais personne qui va faire un tour à new york et qui pourrait te le ramenenr dans ses valises ? ;) :bravo:

5. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,

c'est ce que j'avais calculé en gros : 840€ ! Je pense qu'il faut rajouter aussi les frais de change.

Malheureusement non je ne connais personne qui aille aux States ! :(

Va falloir tenter le coup en le commandant en ligne !

A part B&H, il y a aussi www.adorama.com qui le vend (et les frais UPS sont moins cher chez eux que chez B&H)

En plus B&H sont fermés pour l'instant (jusqu'au 14 avril)

Voilà... qui tente le premier ?

6. xericx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha amiel , yeah , c'est eric... pkoi tu prends pas le RAYNOX , celui qui est clipsable , il est bien moins cher et ca me ferait bien moins chié de prendre une board sur le XL3000pro ( raynox ) que sur un century..... le raynox ya moyen de le chopper a 150€ et jai regarder un peu la qualié est pratiquement la meme... a vous de voir....

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut xericx,

Quand tu dis la qualité est pratiquement la même, c'est quoi justement qui change par rapport au Raynox ?

C'est vrai que le tarif n'est pas le même ! 133€ pour le Raynox contre 840€ pour le century !

Quelqu'un peut-il me dire les différences entre ces 2 fisheyes (qualité optique ? déformation plus prononcée ? vignettage ?)

Merci

8. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nah la raynox a 130 euros n'est pas comparable:
    -l'effet de distortion est bien inférieure dc champ moins large(avec la century c'est un vrai 180 degré)
    -t'as bcp plus de perte avec la raynox
    -la raynox t'as interet a bricoler un peu car le systeme "clip" n'est pas trop fiable(combien de filmers on fait tomber leur fisheye raynox...)
    -sur la raynox t'as du vignettage et pas sur la century.

dc voila la parfaite alternative pour ta v2k:
    http://bermangraphics.com/coolpix/raynoxfisheye.htm

http://raynox.co.jp/comparison/video/comp_fe180pro.htm#dcr-fe180pro

a+

9. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse digitalyo,

Ce fisheye parait plus accessible que le century apparemment pour 450€ on a le fisheye avec la bague adaptatrice chez Phox.

Mais que vaut-il alors comparé au Century ? J'ai lu le post concernant le raynox xl3000pro qui parait bien en dessous du century mais le DCR-FE180PRO que vaut-il ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu la possibilité de comparer les 2 ?

Je vois qu'il a un diamètre de 52 mm cela veut-il dire qu'au maximum du grand angle on a du vignettage ?

Merci

10. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le diamètre n'est pas de 52 mais de 62mm. il est fourni avec deux bagues d'adaptation 58 et 52 dc a fortiori pas de vignettage. c'est le seul fisheye qui peut tenir tête au century, en tant cas niveau distortion ils sont à armes égales. certains parlent d'une meilleure qualité d'optique chez le century mais je ne demande qu'à voir.
    ce qui est sur c'est que le raynox est un excellent fisheye selon les samples et les reviews que j'ai vu.

a+

11. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fish...eye

Salut
    Je viens d'acheter le raynox, et je l'ai comparé au century avant d'acheter... c'est pratiquement la meme chose, raynox a fait un gros bon en avant avec son fish... Attention pas le clipable qui est une m...e infame ! le dcr-fe180 pro...
    Tu peux trouver les deux (et meme le clipable) à paris dans un magasin qui s'appelle loca image (site : http://www.loca-images.com/ ).
    Je commence tout juste à m'amuser avec le raynox (sur une PD170) et c'est vraiment...fun ! Super qualité !
    Pour ce qui est de Bet H je prévois moi-même un petit tour a NY pour ramener 2 ou 3 choses dans la valise... Avec le change et tout cela ca vaut vraiment le coup ! Mais attention, les prix communiqu" sur le site sont toujours HT, pour NY il faut ajouter une taxe de 8% a l'achat.
    A +
    ericgui

12. transistor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EMIT distribue Century en France .

Comparer Century et Raynox c'est Oser : C'est comme comparer du verre à du crystal ...

13. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout depend de l'utilisation que tu en as...
    Une coupe en verre et une coupe en cristal peuvent toutes les deux servir à boire...
    :D
    la question est : la différence de prix est elle justifiée par l'utilisation... Elle l'est certainement par la qualité, je ne le conteste absolument pas, mais maintenant Raynow a fait des progrés qui permettent de se poser la question.
    Et perso, la différence ne se justifiait pas... c'est tout.:rolleyes:
    ericgui

14. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurai été d'accord avec toi avant l'apparition du dcr-180, mais là...

15. transistor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lien vers ce bijou ?

Chargement...
Discussions similaires - Fisheye century VX2000
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses: