module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fisheye, Aide please

Discussion in 'Archives moteurs' started by tarteam31, Dec 25, 2006.

Tags:
  1. tarteam31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai cherché et j'ai lu le topic du tout debut du forum mais j'ai pas trouvé de reponse precise a ma question, je suis un debutant en video je filme du skate (Grenask8 - Redirection par www.domaines.fr.cx :rire: ) et j'aimerais avoir de l'aide pour le fisheye, je viens d'avoir un camescope JVC GR-D360E, le diamètre de l'objectif est de 27 mm, j'avais pensé a ce fisheye, mais j'ai lu qu'il pouvait tres bien elargir l'angle comme ne pas l'elargir a cause de sa fixation "snap On", alors j'avais pensé a une bague de conversion 27-37 mm, une autre petite question, a quoi est du le vignetage?? et pouvez vous m'éclaircir sur ce fait car j'ai pas envie de me retrouver avec une video moitié noir moitié video lol :rolleyes:

Merci d'avance a TOUS....

2. tarteam31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Svp si quelqu'un pouvait me repondre??

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    en general on achete le convertisseur qui va avec la camera, ca evite le bricolage qui tient pas et les mauvaises surprises.
    entre 27 et 52 mm, on trouve en general assz facilement la lentille dont on a besoin.
    le vignettage est du au fait que quand on tord la lumiere un peu trop pour la faire rentrer dans un objectif, elle a tendance a se perdre un peu sur les bords de la lentille.
    ca provoques des aberrations (style arc-en-ciel, ou le vignettage).

4. tarteam31

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila, j'ai commandé le qc303 il s'adapte tres bien a mon objectif 27 mm : le resultat me satisfait entieremet : pas de vignettage, pas de flou, bon "ecartement"

ps : les photos sont prises a l'arrache...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous