module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fish-eye

Discussion dans 'Archives forum' créé par shagrath, 17 Janvier 2003.

Tags:
  1. shagrath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut tlm!
    je possede une camera thomson vmd712 et j'aimerais savoir dans quelle fouchette de prix je pourrais obtenir un objectif en "fish-eye".
    merci!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Les fishs eyes ne sont pas chers. Sans doute parce qu'ils n'ont qu'une utilité très marginale. Tu trouveras donc des fishs eyes à moins de 100 euros. Les occasions nombreuses dans ce domaine sont largement suffisantes.

Bob

3. Alias9437

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fish eye

Tout depend de quel utilité tu auras du dit fish eye...
    un simple Kenko peut faire l'affaire mais il y aura du vignettage (environ 500 F, soit ???€) ou alors tu peux acheter des "ultra fisheye" de chez Century entre 2000 FF (299$) pour le modele à vis (27/30/37mm) ou 8000 à 10000FF (899$) pour des modeles à baillonette style pour VX1000/2000 XM1...etc....pour ce qui est de ta camera je ne vois pasà quoi elle ressemble et pour camera encore plus grosse je n'en sais rien du tout...
    il faut savoir que le century c'est quand meme le top meme si c'est le plus cher (ils font aussi des optiques pour le ciné) j'ai le modele pour 37mm et le resultat est vraiment top...
    Le vignettage qui existe sur cette image que j'ai filmé n'est visible que sur ecran informatique..elle a été shootée avec une vx 1000.
    bon courage et bon "oeil de poisson"

:)

Fichiers attachés:

• sk8.gif
      sk8.gif
      Taille de fichier:
      15.5 KB
      Nb. vues:
      182
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pas mal le 37 mm, mais on dirait un 28 car l'image est assez fortement déformée sur les bords. Mais ce n'est rien par rapport à un eye fish !

Bien entendu, en mettant le prix on obtient des résultats extraordinaires. Pour commencer, je le répète, on peut avoir intérêt à s'équiper d'occasion.

Bob

5. Alias9437

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oeil (borgne) de poisson

en fait quand je disais 37mm c'etait pour la monture du scope...
    et non l'optique en fait c'est l'equivalent d'un 15mm ou 14mm photo, c'est donc un vrai fish eye ....oui c'est sûr qu'en y mettant les moyens on a le resultat qu'il faut, mais le fisheye donne une dynamique à l'image quand on sait l'utiliser....ça devient un reve...
    good night everybody:cool:

6. RAFAEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    les effets de distortions sont-ils vraiments plus importants sur le kenko 0.42x que sur le kenko 0.43 x ?quelle est la réelle difference entre ces deux compléments optiques , à part le prix ? @+

Chargement...

Partager cette page