module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fish eye FX1 : raynox vs century

Discussion dans 'Sony' créé par macrorolos, 5 Septembre 2006.

Tags:
  1. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,
    je voudrai acheter un fish eye , mais je ne veux pas de perte de qualitée(pas trop..) ,
    donc je voulai savoir si quelque un avait acheter le fish eye raynox qui est dans les alentours de 500 euros , et si il fesait l'affaire.
    le probleme avec le century, c'est que aparement , il vignette , queque un a déjà eu l'occase ( le privilege:D ) de tourner avec fx1+fish century?
    si il ne vignette pas alors c'est claire que j'acheterai celui la.. mais dans le cas contraire je ne sais pas trop quoi faire..
    merci d'avance pour vos réponses
    a+ !

2. arno.30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En SD, c'est certain,il ne vignette pas avec le century, en hdv, je suis moins sur, mais je crois me souvenir qu'il ne vignette pas non plus mais c'est à vérifier...

Mais si tu ne veux pas perdre non plus de qualité, alors c'est certain, il te faut le century...

3. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info ! il s'agit bien de l'extreme fish eye dont tu parle? car il y a deux century...
    parcontre en hd se serait à cause du 16/9 ?
    connaitrai tu un site impecable pour acheter un century? (à l'etranger c'est moin chere mais aparement il y orait des risques des taxes?)
    merci!

4. arno.30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme si tu payes les taxes, tu payeras toujours moins cher en l'achetant à l'étranger qu'en France.
    Moi, jai acheté mon fish à adorama, ils sont sérieux, pas de probleme...

VSFE3XHDS Century Optics 0.3x Fisheye Adapter Lens for the Sony HDR-FX1 HDV Video Camcorder.
    ca c'est l'ultra fisheye, je crois qu'il ne vignette pas en hd, mais je crois que ce n'est pas celui qui t'interesses.

HDFEWAHDS Century Optics Xtreme Fisheye Adapter Lens (160° HFV, 180° diag.) for Sony HVR-Z1U / HDR-FX1 HDV Camcorders
    Voila l'extreme fisheye, lui ne vignette pas , c'est certain, mais il est beaucoup plus cher (hors de prix meme) et il est beaucoup plus lourd, tu devras l'installer sur un systeme de rail je pense.

Schneider Optics
    Voila, ca c'est l'extreme fisheye...

Tu peux faire ton choix maintenant, sinon il y a d'autres sites ou tu pourras le trouver, tel B and H, ou Tristar je crois...

5. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup ,
    j'ai trouver l le fish eye d'occase pour 800 euros ,
    aparement il est comme neuf , donc à priori une bonne affaire
    merci pour tout vos renseignements !

Chargement...