module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fish Eye et vignettage....

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shaolinTony, 14 Novembre 2005.

1. shaolinTony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Ce week-end , j'ai filmé avec une petite DV sony et un fish eye raynox... Je ne me suis pas rendu compte sur l'écran LCD de la caméra que du vignettage apparaissait en zoom "minimum"... C'est seulement en important ma video sur mon pc que je me suis renud compte de l'effet "vignettes dans les coins" !!!!
    Je débute dans premiere pro, et je voudrais savoir si il y un moyen "d'oter" ou tout du moins de limiter les vignettes dans les coins (sans retailler la vidéo si possible...) : plugin premiere ou autre, conseils seront les bienvenus !
    Merci à vous et bonne semaine...

2. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Salut !

J'est-ce pas à cause de l'effet "underscreen" que tu vois ce vignettage ?

Il est vrai que quand on transfert une vidéo sur PC, tu vois l'image dans son intégralité. Alors que dans le viseur de ta cam ou sur un écran TV, elle est rognée d'environ 10 à 15% sur les bords (ça s'apelle l'effet "underscreen" il me semble).

Cela pourrait expliquer pourquoi tu n'avais rien vu lors de la prise de vue.

Si ton film est destiné à être vu sur TV, pas de problème : l'underscreen sera là et cachera le vignettage.

Bon courage.

Celdoche

3. shaolinTony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0