module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Firmware !!!! ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jetlaser, Dec 28, 2003.

Tags:
  1. jetlaser

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Voila je navigue entre plusieurs forum because mon graveur de DVD de marque storex ne grave pas plus haut que x1.

J'ai vu qu'il fallait mettre a jour le firmware que j'ai charger chez storex, seulement voila quand je lance l'exe dans la case target il n'y a rien.......!!!!!

Comment fait on svp pour mettre a jour cette chose !

Merci beacoup pour votre aides.

jet

2. nicolaos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la meme marque, mais je cherche des explications sur le firmware egalement.
    Qu'est ce qu'on fait exactement en appliquant le patch, en quoi la gravure sera plus fiable, etc.. ?

a+

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le firmware pilote le graveur. Les mises à jour de firmware servent à améliorer les stratégies d'écriture par rapports aux médias : meilleure reconnaisance des (nouveaux) médias et puissance laser adaptée en conséquence, etc...

4. jetlaser

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaaahhh super sympa les reponses.....:lol:

Mais j'ai toujours pas la reponse a mon p'tit bug que je rapelle :D

Voila quand je lance l'exe du firmware je n'ai aucune cible dans target drive......c vide, donc je ne pe lancer la commande upgrade.

Ou alors je faut le lancer d'un endroit bien précis ?

Je ne pensais pas que se p'ti bug allez etre aussi long a résoudre
    :perplexe: :perplexe:

Encore merci pour votre aide au combien precieuse....;)

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement parceque la marque "storex" ne me dit rien, comme sans doute à d'autre repairenautes (
    D'où la maxime ;) : mieux vaut préférer un graveur de marque plus cher qu'un plus bas prix de marque inconnue !).

6. nicolaos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je comprends mieux.
    Donc il faut telecharger des nouveaux pilotes sous formes d'un executable. C'est tout ? Il me semblait qu'il y avait en plus une autre bidouille à faire, du code à changer quelque part, non ?

Quest ce que veut dire flasher un graveur (une carte mère ok, mais un graveur ??)

Tous les graveurs sont fabriqués par pioneer et "marqués" par les différents "constructeurs" ou bien il s'agit plus de forcer les stratégies d'écriture comme celles des graveurs pioneer ?

Si je vous saoule avec mes questions dites le moi.

Merci à MaxenceRoger
    bon courage à jetlaser

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sembles confondre pilote ("driver" en anglais) et microcode ("firmware" en anglais).
    Le microcode réside dans un périphérique (disque dur, lecteur CD ou DVD, graveur CD ou DVD, etc...) et se charge de faire fonctionner le matériel en fonction des ordres qu'il reçoit du pilote. Le pilote quand à lui est installé sur le système d'exploitation et se charge de gérer le matériel via à vis du système.
    Heu.... pour un graveur DVD, la seule chose à faire c'est changer le microcode si besoin est. Cette mise à jour s'appelle "flash" en anglais.
    Non. Chaque fabricant (Pioneer, NEC, Plextor, etc.. etc...) a son matériel et le microcode adapté pour gérer ce matériel. On ne peut pas mettre un microcode NEC sur un matériel Pioneer. Si tu tentes de le faire, le matériel sera HS.
    Quelque soit le fabricant du matériel, la mise à jour du microcode sert effectivement à améliorer la compatibilité par rapport au média utilisé (plus d'autres choses...).

8. nicolaos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chapo !

et bien je te remercie beaucoup pour ces précises précisions.

9. jetlaser

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houaaahhh je le crois pas......on connait pas storex......:lol:

Moi non plus on me la offert.....;) mais une petite indication sur le dessus du dvd il y a la marque BTC.....;)

il y a aussi le site storex.fr la ou j'ai ete chercher se maudit firmwave :non:

Je pensais donc que tous été identique pour le processus...arrfff

Bon tant pis.....je vais tout simplement me resoudre a graver par x1.......:col: :col:

Je pensais trouver des têtes ici je me suis tromper......:lol: :lol:

si je trouve la reponse je viendrais vous la communiquer.....:love:

10. Danyhio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ton graveur n'est pas à la hauteur de ce que tu en attendais, par contre enregister un DVD en 1x c'est parfait, il n'y aura pas de problème. En revanche n'insultes pas les repairenautes en disant penser trouver des têtes , et ne pas les avoir trouvées, nous ne sommes que des quidams comme toi, et si tu ne trouves pas ta réponse, ce n'est pas pour autant que les repairenautes soient des imbéciles , ton graveur n'est pas connu, et alors, fais en profiter la communauté , ce pourra etre benefique pour tout le monde, c'est ça l'esprit du repaire. On ne connait pas, et bien apprend nous!!;) Ceci dit, tu as eu des réponses, preuves que ton problème cherche à etre résolu, mais si tu dérappes....

A+ Dany

11. jetlaser

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des reponses fait moi rire.....:D :D :D :D

Ou ca :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Mais bon tu n'est pas une tête c po grave.....:lol:

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'a acheté quand ton graveur ???
    Si tu l'a acheté il n'y a pas longtemps dans un magasin, fais le toi reprendre, et achète un graveur de marque : Pioneer, Plextor, NEC, Sony, LiteOn.
    Ces marques sont connues pour avoir un support et un suivi au niveau des firmwares.

13. jetlaser

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) C un cadeau je ne me vois pas allez dire a celui qui me la offert ve tu......enfin c pas trés sympa....:(

Pour ce qui est du suivi ils ont bien un site avec le telechargement de tout ce qu'il faut.....Mais....car il y a un mais...

Je ne sais pas comment l'installer c tout.....:o :o :o

Alors j'ai envoyer un mail et j'attend on verra bien sinon je ferais comme ma dit danihyo je vais rester a graver en x1...:rolleyes:

Mais encore merci d'essayer de me reconforter dans mon malheur qui n'en est pas un......:amour: :amour:

C n'est qu'un graveur et j'ai aussi une fenetre...:cool: :cool:

@+

14. jetlaser

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c fait enfin.....

voila c fait Je grave x4

Alors j'explique :

1° j'ai changer mon graveur qui été maitre je l'ai mis en esclave,
    et mon autre DVD ( lecteur ) en maitre.

2° j'ai aussi changer le cable IDE ( j'sais pas trop si c ca mais bon je le signale quand meme ) un vieux cable contre un neuf c po mauvais....:D

3° Et ensuite j'ai relancer mon .exe de firmware et upgrade et voila simple non..........:D :D :D

Voili merci pour l'aide précieuse que vous m'avait apporté...:rolleyes:

@.......j'sais pas quand mais le coeur y est quand même...bisous.:amour: :amour: :bravo: :bravo:

15. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super :)
    C'est quand même bizarre que ça fonctionne en esclave et pas en maître. Peut-être que ta nappe était bof-bof ... va savoir !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous