module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Firewire sur portable ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Don vincenzo, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Vaut-il mieux avoir un port firewire intégré à un portable ou de se servir d'une carte PCMCIA firewire ? Y'a-t-il des problèmes avec ces cartes d'extension (firewire, USB2.0) pour portable ? Une carte possédant 2 ports pourrait permettre de brancher également un DD externe quand les ports firewire viennent à manquer.
    Question un peu bête mais je la pose quand même.

DV

2. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux un port intégré au portable car plus tu as de ports PCMCIA de libre, plus de cartes tu pourras ajouter. En plus, une carte PCMCIA pompe de l'énergie sur ta batterie. Mais maintenant, je ne sais pas quels sont les avantages et les inconvéniants.

A+

3. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Don,
    Les cartes possédant 2 prises firewire ne sont ps d'une grande utilité. 1 seul suffit, car si tu branche un disque dur externe sur le firewire, le disque externe possédant lui même 2 prise firewire, c'est lui qui te sert de multiprise (on peut "chainer" plusieurs appareil entre eux).
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce post relatant mon expérience:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10750

Jean-Michel

4. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Top cool !

Salut ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Pour les 2 ports, c'était juste pour brancher le DV et le DD ext. en même temps. Mais, comme tu le dis très justement, un seul suffit car on peut chaîner. Je pense qu'un port intégré est mieux (moins de soucis de reconnaissance et de compatibilité) qu'une carte PCMCIA.
    A propos JMG, ton DD, tu l'as formaté avant de le mettre dans ton boitier ou peut-on le faire directement une fois connecté ? Et pour les grosses capacités (> 137 Go), on a les mêmes impératifs (et contraintes) de formatage que sur un PC de bureau ? Par ex, un 200 Go, il faudra faire 2x100 Go pour être reconnu ou bien les 200 seront reconnus automatiquement ? Il est entendu que je parle de la solution boitier firewire + DD IDE.

Merci.

DV

5. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Top cool !

Le disque dur était déjà formaté, car je l'avais récupéré dans mon pc de bureau qui venait de tomber en rade. En tous cas, dès que le disque est connecté par le firewire, celui-ci est reconnu comme un nouveau...disque dur, dans le poste de travail. Il ne devrait donc pas y avoir de problème à installer un DD non formaté.

Pour les Mega capcités (qui bientôt feront rire) je ne sais pas.

Jean-Michel

6. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks !

Eh bien, c'est noté ! Je pense que les portables actuels (style DELL à base de P4M) peuvent s'attaquer à la vidéo sans rougir. Ca doit être appréciable d'emmener son micro avec soi pour bosser, monter direct, retoucher de la photo, surfer ...
    Hummm, ca me tente dangereusement !

Merci pour ta réponse.

DV

7. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La puissance des portables actuels, et leurs coûts moindres qu'il y a peu en font une solution de montage mobile et puissante.
    Une restriction quand même, de la hauteur de mes 1 mois et demi d'utilisation de portable acharnée: La colorimétrie de l'écran LCD. La mienne est très approximative, et cela semble être le sort des portables en particulier, des écrans LCD en général.
    Rien ne vaudra donc un portable avec une prise pour 2ème moniteur informatique, ou sortie télé.
    Avec mon Compaq Presario 905, j'utilise Vegas Video 3 en bi écran, et j'utilise la sortie analogique de mon caméscope pour visualiser montage et effets en temps réels sur un moniteur télé (via le firewire). Ainsi, je compense les défauts de colorimétrie.

J'ai par contre, créé la charte graphique d'un site sur lequel je bossais, les couleurs étaient nickel sur le portable, mais une fois vues sur un moniteur 17 pouces "normal", j'ai vu que les couleurs étaient a chier et ai du recommencer le boulot.

Jean-Michel

8. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Excusez moi d'intervenir dans cette discussion, mais JMG pourrait peut être me conseiller comme il faut !... Voilà, j'ai un portable, et j'aimerais brancher un deuxième moniteur informatique pour avoir mes diaporamas (ou mes vidéos) en plein écran alors que l'écran de mon portable afficherait encore les fenêtre actives des logiciels ... Est ce possible ? Je pense que oui, car je l'ai vu faire récemment lors d'une prestation avec projection à partir d'un portable ...

Merci d'avance

Eric

9. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric,
    Il faut d'abord que ton portable soit équipé d'une prise pour y connecter un moniteur informatique externe (le cas de la plupart des portables) et que la carte puisse faire du bi moniteur.
    Il faut ensuite faire un réglage dans les propriétés de l'affichage:
    Dans "paramètres" cliquer sur le second moniteur et cocher "etendre le bureau windows à ce moniteur" (pour moi sous XP ayant comme carte un ATI mobility U1).

Ne sachant de quel portable tu es équipé, je ne peux te répondre plus précisément.

Jean-Michel

10. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien en fait,

Je suis équipé d'un portable avec prise moniteur externe, Windows XP, carte mobility radeon ...
    pour le reste de la config, c'est un p4, 256 Mo, 20 Go DD ...
    En fait, j'arrive bien à étendre le bureau sur les 2 moniteurs ... Mais ca ne m'avance pas à grand chose !!! Comment faire pour avoir le plein écran de mes diaporams ou de mes vidéos sur le moniteur externe ???????

11. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu attrapes la fenêtre par un bord et la fais glisser dans le second moniteur en la faisant passer par la droite de l'écran de ton portable.

JM

12. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ???

Ca serait aussi simple que ca ? Mais pourtant j'ai essayé avec des diaporamas ... Ben ca marche pas !!!! Quand tu lances la visionneuse, elle te met plein écran sur ton moniteur principal !!
    De même, quand tu lances une vidéo en plein écran, tu ne peux pas bouger ta fenêtre pour la placer à côté !??!!
    Sous première, je pense que ca doit être possible de configurer ton bureau pour avoir ton film sur l'autre moniteur ... Mais tu ne l'auras pas en plein écran, je veux dire qu'il restera un cadre autour qui t'empêchera d'aploiter les images en vidéo projection par exemple !!!!!

Eric

13. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut comme tu le fais remarquer, que les différentes fenêtre du programme puissent se déplacer. Comme avec Premiere ou....Vegas Vidéo.

14. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JMG

Ce n'est pas exactement ce que je veux faire ... Je répète que cette solution ne permet pas d'avoir du PLEIN ECRAN sur ton deuxième moniteur ... Mais seulement un cadre que tu peux agrandir comme tu veux, mais qui est INEXPLOITABLE si tu veux faire de la projection !!!
    Alors, après avoir recherché un peu, je crois pouvoir affirmer que la RADEON MOBILITY est incapable de le faire !!! En effet, j'ai réussi avec un copain à paramétrer comme je voulais un portable équipé de la carte graphique G2Force ... Mais je ne peux pas retrouver la même config sur mon portable ... snif ! Dommage, ce serait bien pratique pour certaines prestas ...

Merci quand même à toi JMG

Eric

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page