module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Firewire sur PC portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fred85320, 22 Janvier 2014.

Tags:
  1. fred85320

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai récemment fait l'achat d'un nouvel ordinateur portable, le MSI GX60-3BE, qui me sert pour faire du montage (mais aussi pour jouer, d'où le choix de cet ordinateur). Seulement, j'ai remarqué après son achat que ce dernier ne possédait pas de prise (mini-)Firewire pour mon caméscope DV et donc je ne sais pas quoi faire... :unsure:
    J'ai beaucoup de scénarios qui sont en attente à cause de ce problème et j'aurai aimé ne pas avoir ce problème en achetant ce PC... Donc que faire ???
    J'ai cherché des adaptateurs firewire-usb mais apparemment cela n'existe pas ou ce sont des fakes...

Matériel :
    - MSI GX60-3BE
    - Panasonic NV-MX500EG

Merci d'avance pour vos réponses...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    de nombreux posts existent sur ce sujet .... S'il n'y a pas de slot Expresscard pour y insérer une carte Firewire, c'est foutu .... utilisez un ordinateur plus ancien possédant une carte firewire et transférer les rushes avec lui ... ou changez de camescope ... peut-être la meilleure solution pour l'avenir.

3. fred85320

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je ne savais pas pour les posts, mais il n'y a pas moyen de brancher un adaptateur Express Card en USB ? puis brancher une Express Card Firewire 800 dessus par exemple ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Non, il faut le slot dédié soit PCMIA (vieux portables) soit Expresscard en voie de disparition ... c'est ce que j'ai sur mes PC portables (pas récents)
    http://www.repaire.net/forums/attac...d-firewire-video-hd-expresscard_et_pcmcia.jpg

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , disons qu'il y a 3 ou 4 ans , je vous aurai critiqué sévèrement car on pouvait trouver des portables avec Firewire et on n'achète pas un portable destiné au montage video comme on achète un stylo bille. Actuellement , ce n'est vraiment plus possible . On en trouve plus . La solution proposée par homero est à mon avis la meilleure ( à condition de ne pas avoir 500 H de video à transférer ) . L'autre solution est celle que vous évoquez .
    Inconvénients : ce sont des branchements "tuyaux de poele " , sources de faux contacts au bout d'un moment MAIS SURTOUT le problème est de trouver quelqu'un , sur ce site , qui va vous indiquer des marques de cartes qui fonctionnent bien .

6. fred85320

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Eh bien je vais essayer de me renseigner. Mais cela faisait un an que je cherchais un bon portable qui soit bon à tout alors j'ai trouvé celui-ci et je l'ai depuis un mois, alors croyez-moi, je pense que j'ai bien choisi. Aussi, le prix joue un rôle majeur dans les PC pour montage et ce dernier avait un prix raisonnable et d'excellentes performances. Juste ce petit problème de connectique auquel je pensais qu'il y aurait de toute manière une solution.
    Je vais essayer de me renseigner.

Merci pour vos réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous