module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

FireWire problème importation DV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par papadoc, 2 Juillet 2018.

Tags:
  1. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    cherchant à importer des vidéos de mini cassettes DV à partir de mon camescope NV-DX100, je n'arrive pas à avoir un signal vidéo ou audio. Rien. la seule chose qui marche (j'ai une carte Firewire neuve plutôt rapide (800)), c'est la commande arrêt marche FF FR etc. sur un ordi plus ancien (Vista 32 bits), cela marchait, mais le Vista est endommagé, et il faudrait ré-installer. Détails matos sur mon profil...
    Ma question: comment faire pour importer les vidéos sous PE 2018 ou Magix SOS cassettes avec une vidéo/audio présentes, ou faut-il prendre une version plus ancienne (laquelle? je possède PE version 7, mais n'ai plus le code d'accès (installé il y a longtemps.)
    Ou sinon, un autre truc d'enfer qui tue? :idea:

Merci d'éclairer ma lanterne

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    PE 2018 ne propose plus l'import de vidéos DV.
    Il faut prendre un autre logiciel de capture par exemple
    Homepage de CaptureFlux

Olivier

3. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse pour ogt: il s'agit donc de la version 5.2.3?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Oui, ce produit n'a pas évolué depuis 2007, mais il fonctionne toujours.
    Egalement on peut faire la capture avec MovieMaker (voir dans l'autre fil).

Olivier

5. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup de prendre le temps de me renseigner.. J'ai téléchargé la version 6, mais avant de l'activer, j'aimerais savoir quel format de sortie choisir, pour permettre de le traiter ensuite avec PE2018.

N'étant pas vidéaste en principe, j'ai fait construire un ordi sur mesure pour la vidéo (et la photo, bien sûr… voir mon profil), afin de traiter des vidéos DV qui ont 20 ans..mon matos photo actuel (Nikon D810) permettrait de traiter la vidéo avec les formats actuels, mais ce n'est pas la question.

Olivier encore mille mercis pour ces indications ;-). je repasse sur l'autre fil...

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Reste sur ce fil, merci

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    N'importe quel format est acceptable, mais ma préférence va au DV
    pour le DV il faut prendre Type 2
    Divx est rarement accepté par les logiciels de montage (et pose problème dans certaine version de Windows)
    Wmv est assez spécifique Windows, bien que sur PC il soit largement accepté par la plupart des logiciels, mais les valeurs par défaut sont inacceptables, à modifier.

olivier

#7 ogt, 3 Juillet 2018
    Dernière édition: 3 Juillet 2018
  8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Ce n'est pas toujours vrai.

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Quand je dis un peu plus compréssé, il faut sous entendre à qualité égale avec le DV.
    On obtient en 10 MBits/s en Mpeg2 la même qualité que le DV en 25 Mbit/s;
    En plus j'ai confondu, CaptureFlux ne propose pas le Mpeg2, c'est HdvSplit.

Olivier

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Désolé, mais un mpeg2 à 10Mb/s est moins bon que du DV à 25mb/s, ça se voit à l'oeil nu.

11. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour saint kro, bonjour Olivier,
    J'ai essayé CaptureFlux 6, la camera semble reconnue (je peux commander le défilement etc. mais je n'ai aucune image ni son. Pourtant, mon hardware devrait suivre (i7 3.2 GHz, 16 Go de ram..(voir mon profil)

Ma question: il est mentionné dans le lisez-moi.txt qu'il faut avoir directX 9 installé. serait-ce son absence qui provoquerait le problème? comment savoir s'il est installé? je ne le trouve pas dans la liste des processus CTRL ALT DELETE.Comment l'installer le cas échéant?
    En vous priant de m'excuser d'être à ce point chronophage, je vous remercie de me donner votre idée à ce sujet

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Bonjour papadoc,

Quand tu dis, aucune image ni son, tu veux parler de l'écran ou du fichier ?

Il me semble me souvenir que l'affichage dans la fenêtre de CaptureFlux n'est pas toujours opérationnel, souvent une image figée.
    As-tu de l'image et du son directement sur la caméra ?

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Normalement Directx 9 est installé sur tous les systèmes récents W7, W8, W10.
    C'est en particulier la suite de dll d3dx9.. que l'on trouve sous Windows\system32
    Je n'ai aucun problème pour capturer avec capture flux, je l'ai fait hier pour vérifier (je ne l'avais pas utilisé depuis 8 ans ou je travaille en AVCHD).

Olivier

Fichiers attachés:

• W7_DX9.JPG
      W7_DX9.JPG
      Taille de fichier:
      54.3 KB
      Nb. vues:
      286
  14. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour saint kro,
    pour répondre à ta question, ce qui se passe, c'est que je peux piloter la camera en utilisant les touches de défilement FF REW etc. et que, malgré le fait que la camera se met à tourner (en mode video play, bien sûr), l'écran du moniteur du soft, de tous les softs, en fait, reste noir et il n'y a pas de son non plus. en mode video composite (ne passant pas par la carte firewire, mais par un convertisseur video composite branché en USB, ça marche... en mode VGA bien moins performant que le DV J'utilisais Magix SOS cassettes pour lire des cassettes VHS encore plus anciennes, avec un succès total, et j'ai essayé de brancher ma camera en mode video VGA sur socle, cela marche.
    en fait je me demande si ma carte FirerWire -neuve- n'est pas défectueuse. Comment faire en sorte de voir si cette carte fonctionne autrement qu'avec la camera en mode lecture?
    Ma camera marche sur un ancien ordi avec Vista, équipé d'une carte FireWire, mais cet ordi a été endommagé par un antivirus, TOTAL AV, qui a effacé certains éléments qui apparaissent manquants maintenant.
    J'ai pensé faire réparer Vista par le magasin informatique, ou éventuellement tout réinstaller avec W7/32. Ce serait pas forcément une si mauvaise idée, mon soft Nikon Scan étant incompatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits.

15. papadoc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Olivier,
    Ceci me fait penser que c'est peut-être ma carte -neuve!!- qui a un problème (TOUIS les softs faisant appel à la carte Firewire ne donnent rien), mais comment le vérifier? une inspection du système me dit que la carte fonctionne correctement), et je puis démarrer arrêter etc. la camera sans problème, mais c'est tout....

si jamais, j'ai demandé à Adobe de m'indiquer s'il existe une version de PE (je possède la 7 sur le viel ordi...) comprenant dans sa liste de sources les cameras DV. J'attends une réponse de leur part.Mais je ne suis pas certain que le problème soit software, comme je l'ai dit à saint kro.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous