module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Firewire ou boitier

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pierre63, 12 Mars 2003.

Tags:
  1. Pierre63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition et compression

Bonjour !
    Je possede un camescope JVC gr-dvl 867 et sur mon ordinateur portable un port firewire avec le logiciel adobe premiere 6.0 !
    Lorsque je fais de l'aquisition, pour 30 min cela me prend 10 mo !
    J'aimerais savoir comment faire pour faire de l'acquisition en prenant moins de place pour pouvoir y graver sur un cd ?
    Faut-il que j'investice dans un boitier d'acquisition qui compresse en mpeg 2 (Dazzle station 200 ou autre, me conseiller !) ?

Je vous remercie !

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 Mo ou 10 Go ?
    parce que si c'est bien 10 Mo, je ne vois pas bien le pb...

faire une compression à la volée pendant l'acquisition, sans materiel dedié, (ça veut dire par logiciel) implique un processeur musclé. ça commence à etre jouable de nos jours sur les machines recentes.

si tu as assez de place en disque pour les fichiers d'acquisition "tels que", tu peux à moindre cout faire la compression ensuite en temps long (il y a des freewares).

si tu es vraiment coincé du point de vue place sur le hdd, il faut mettre une boiboitte qui compresse à la volée dans le circuit. pourquoi pas un dazzle.

3. Pierre63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je suis vraiement débutant et je voudrais savoir s'il vaut mieux faire de l'acquisition directement avec le port firewire et faire la compression ou alors avec un boitier (type dazzle) pour acqueirir et compresser !
    Qu'est ce que vous me conseiller sachant que comme logiciel de mintage j'ai adobe premiere 6.0 !

Merci

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne remarque. Je les fusionne.

Dan

Chargement...