module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Firewire = Moyen âge ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par touareg74, 25 Janvier 2011.

Tags:
  1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

A 35 ans, je voudrais savoir si j'ai basculé du coté du moyen-Age...Je m'explique.
    Je bosse à mon compte depuis des années dans la vidéo, avec une clientèle, des projets audiovisuels en PD 150 / AGDVX 100, montage sur Première Pro, acquisition/exportation en Firewire, Cassettes DV.
    Aujourd'hui, je veux m'équiper d'un PC portable, pour donner des formations.
    Et stupeur ! Pas l'un d'eux ne semble équipé d'un FireWire, et pire, tout vendeur qui se respecte m'indique que ça ne se fait plus...Bon. A priori on change doucement d'ère. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
    Ma formation s'adresse au grand public. Pour limiter les frais et rester dans des ressources/vidéo corrects, je vais acheter ce PC portable, asus-x72dr-ty048v
    Qu'en pensez vous ?
    Je devrais surement aussi m'équiper en caméscopes "familiaux". Mais alors quels types ??
    En résumé = Comment gérer cette période d'après-FireWire ?!?

Grand Merci,
    Touareg74

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le plus évident reste de se procurer une carte firewire externe (en usb) ou interne (donc plutot sur pc fixe).

Le pc portable est un produit de grande consommation de nos jours, donc il faut passer son chemin si on cherche du vrai custom (et non pas du jacky touch façon alienware)

3. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0