module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FireWire MAC et PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par hiningo, 29 Novembre 2003.

Tags:
  1. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un beau firewire pour chez moi avidxpress dv sous xp
    mais j'aimerais aussi me servir de temps en temps de ce disk au boulot (mediacomposer sur mac la plupart du temps) comment le formater? en fat32 en ntfs en mac et utiliser macdrive sur mon pc? help me....

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    hiningo,

le mac a l'avantage de savoir lire les partition FAT32 sans difficultés. Pour le NTFS, je ne pense pas que ce soit le cas. Le problème est donc avec tes vidéos dont la taille peut facilement dépasser les 4 Go imposés par FAT32. De plus sous Windows 2000 / XP, il n'est pas possible de créer une partition FAT32 de plus de 32 Go. Tu risques donc d'être obligé de saucissonner ton disque ...

En ce qui concerne MacDisk, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mails avec son auteur il y a déja quelques temps. C'est toujours très agréable de pouvoir obtenir des réponses rapides et précises lorsque l'on a des doutes :) Je te conseil de le contacter pour obtenir des infos sur les éventuelles limites de son produit (taille max des fichiers échangés et des partitions car c'est encore une fois sur ces deux points que tu risques de buter).

Daniel

Chargement...

Partager cette page