module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] firewire, je cherche depuis des nuits.....

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by dokken, Nov 12, 2010.

Tags:
  1. dokken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    AU SECOURS
    J'ai eu beau chercher sur ce forum, ou ailleurs, rien n'y fait
    Je possede un camescope dv Canon Mv730i, et un PC packard bell (carte mere ms6786 ) sous Windows XP sp3
    Auparavant cela fonctionnait bien, mais un gros crash informatique a fait qu'il a fallu que je formate et reinstalle le tout
    Depuis mon camescope n'est plus identifié, car la prise firewire n'est , je crois pas reconnue.
    j'ai en effet, un point d'exclamation jaune sur le peripherique "controleur ieee 1394", et au demarrage on me demande une intall, mais windows ne trouve nulle part le pilote.
    J'ai tout essayé :
    -installation de differents logiciels de mise à jour de driver : Driver checker, driver scanner, driver genius pro etc....
    - installation de Evereste (pas compris ce que ca m'apporte)
    - telechargement et remplacement de ieee1394.inf dans windows/inf
    - debranchage, rebranchage du canon, reinstallation des drivers fournis sur leur site
    - multiples installations du Pinnacle studio SE fourni avec mon scope

Rien n'y fait, et je n'y connais rien en informatique, et je dois, sous huit jours recuperer les videos que j'ai faite

j'ai lu des tonnes de sites et de forums, tous hyper compliqués....et j'ai toujours ce fucking point jaune

Merci d'avance de votre aide

2. Gargamel29

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir dokken,

S'il y a un point d'exclamation jaune sur "Contrôleurs hôte de bus IEEE1394" dans le gestionnaire de périphérique, inutile de chercher dans les applications, c'est dès XP que le port FireWire n'est pas reconnu.
    Sauf montage exotique, normalement XP se débrouille tout seul...

Désolé, je ne connais pas ce matériel, mais deux petites pistes:

* Une première chose, dans le gestionnaire de périphériques (sans rien connecter au fameux port): Affichage -> Afficher les périphériques cachés, puis "Désinstaller" la ou les lignes listée(s) dans "Contrôleurs hôte de bus IEEE1394".- Rebooter l'ordinateur; normalement XP réinstalle ce qu'il faut (éventuellement en demandant son CD).

* Si le crash a été très grave... peut-être aller vérifier quand même dans le BIOS que IEEE1394 ou FireWire n'a pas été désactivé (une case à recocher éventuellement), mais c'est peu probable.

Peut-être un peu d'aide ici :
    Camescope DV non reconnu / Pilotes firewire

Bonne chance!

3. dokken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci gargamel29 pour ta réponse,
    je desesperais, et finissais par croire que mon pbme n'est pas solvable.

"normalement XP réinstalle ce qu'il faut (éventuellement en demandant son CD)."

"Normalement", c'est là qu'est l'os !!! J'ai beau mettre le cd de XP, le cd de mon canon, ou tout les cds du monde, ou de forcer vers windows/inf, et j'ai toujours la meme desesperante phrase "le logiciel n'a pas été installé car le cd ne contient pas le fichier necessaire"

Mais ou est donc ce f...ing driver ????? et pkoi a t'il disparu soudainement

En outre, pas trouvé de case firewire dans le bios

Donc, pbme pas résolu

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,118 / -20
    J'ai déjà eu le cas, le driver était à rechercher par son nom. Utilisez l'outil de recherche de Windows, repérer le chemin et reportez le avec la commande "parcourir".

5. dokken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est qund meme dingue cette affaire, et la, j'avoue que ca commence serieusement à me taper sur le systeme
    LE port firewire est detecté dés que j'allume windows...mais il ne trouve pas le driver, sur aucun cd...ca doit pourtant bien etre quelque part.
    J'ai meme essayé les master cd de mon packard bell

Le pire, c'est que je suis persuadé que si je reformate, c'est surement 6h de boulot pour rien

C'est quand meme dingue que sur internet, je sois pas capable de trouver un driver generic, qui, à tout casser, doit faire 20 Ko !!!!!!!!!

Et mes videos qui dorment dans le camescope.........arghhhhhhh

6. Gargamel29

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, quand l'informatique se fait contrariante...

Justement, après reboot, dans le gestionnaire de périphériques, quel est le nom du contrôleur ne fonctionnant pas, dans "Contrôleurs hôte de bus IEEE1394" ?
    Du genre: "Contrôleur hôte Tartempion IEEE 1394 compatible OHCI".
    Cela permettra peut-être de trouver un driver particulier...

A la limite, une autre piste possible: installer (temporairement) un plug-in de scan du PC, puis télécharger le driver proposé en fin de manip (s'il y en a un!).
    Mes Drivers - détection en ligne automatique de la configuration matérielle et des drivers compatibles

Lire d'abord les "questions/réponses" (lien en bas de la page ci-dessus).
    Le mode de désinstallation y est expliqué.

#6 Gargamel29, Nov 19, 2010
    Last edited: Nov 19, 2010
  7. dokken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gargamel29, je te remercie pour l'acharnement avec lequel tu essaies de m'aider, je me sens moins seul
    mais comme tout cela serait plus simple si j'avais , comme tu le dis, un tartempion qui s'ecrit

Pour la detection de driver, que j'ai deja essayé avec 4 logiciels ou en-ligne comme tu me propose j'ai le droit à :

Contrôleur IEEE 1394
    driver installé : (rien )
    copnstructeur (rien)

et dans le gestionnaire de peripheriques :
    "Autres peripheriques...puis controleur Ieee 1394 avec son joli point jaune"

Nous voila bien avancés, avec deux si jolis indices.
    ;o))

8. Gargamel29

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le contrôleur n'est même pas identifié: on peut supposer que c'est pour cela qu'aucun pilote ne s'installe...
    Je doute que ça serve, mais j'ai lu sur un forum le conseil de redémarrer XP en mode sans échec (F8 etc) puis de désinstaller alors le contrôleur en cause, et de rebooter en mode normal... ça ne mange pas de pain d'essayer.

Si nouvel échec, mieux vaudrait peut-être agir en amont, c'est-à-dire tenter une réinstallation du driver du chipset de la carte-mère, la ms6786, à l'aide du CD Packard-Bell (c'est pourtant lui qui a servi après formatage?).- A moins de trouver (touslesdrivers.com ou autre) une version plus récente de pilote XP pour ce chipset précisément.

9. dokken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je doute que ça serve, mais j'ai lu sur un forum le conseil de redémarrer XP en mode sans échec (F8 etc) puis de désinstaller alors le contrôleur en cause, et de rebooter en mode normal... ça ne mange pas de pain d'essayer.

MArche pas

Si nouvel échec, mieux vaudrait peut-être agir en amont, c'est-à-dire tenter une réinstallation du driver du chipset de la carte-mère, la ms6786, à l'aide du CD Packard-Bell (c'est pourtant lui qui a servi après formatage?).- A moins de trouver (touslesdrivers.com ou autre) une version plus récente de pilote XP pour ce chipset précisément.

Je viens d'y repasser 4h....pour rien
    Ca suffit, je formate...

10. Gargamel29

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sincères condoléances...
    Non, il ne faut pas être pessimiste: meilleurs voeux ! ;-)

11. dokken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai formaté mon disque dur
    et j'ai reinstallé à partir des 4 master cds fournis par packard bell.
    J'ai donc un pc tout neuf sorti d'usine.
    Je n'ai pas reinstallé le moindre logiciel
    Et, je vous le donne en mille...quelle fut le premier message de windows dés la premiere ouverture :

windows à detecter un controleur Ieee 1394, veuillez installer le pilote.

Geniaaaaaallllll
    Retour à la case départ....15 jours de foutus.

A part changer de pc, ou un exorcisme de ma maison, une solution ?????

ps: je rappelle qu'avant tout fonctionnait, et que mon scope marche parfaitement avec le meme cable chez mes parents !!!

12. Gargamel29

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M**** alors !

Bon, Windows "voit" quand même un périphérique firewire, mais il ne l'identifie pas.

Par Panneau de config / "Ajout de matériel", l'assistant devrait (enfin... pourrait) permettre d'installer ce fichu firewire.
    Si je me souviens bien, on a l'option "manuelle', à un moment donné, de choisir dans un catalogue de périphériques. Il devrait bien y avoir des contrôleurs IEEE 1394 ?

J'ai lu aussi que, pour la version française de XP, les contrôleurs VIA 1394 et compatibles sont mal nommés dans le fichier "1394.inf" de Windows/inf (en bas du texte).- C'est le cas chez moi; il manque bien un E:
    "Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI"
    devrait être:
    "Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI"
    Il suffit d'ouvrir "1394.inf" , et d'ajouter le E manquant:

VIAMfg="VIA"
    PCI\VEN_1106&DEV_3044.DeviceDesc="Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI"
    PCI\VEN_1106&CC_0C0010.DeviceDesc="Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI"

Mais ce 'DeviceDesc' n'est en principe qu'un étiquetage (ce qu'on lit dans le gestionnaire de périphériques après installation) ...

Pas moyen d'avoir de l'aide chez Packard-Bell ? Peut-être sur un forum US parlant de cette marque ?

13. dokken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que je vais telephoner chez packard bell...mais j'ai peur que l'on me reponde que ca vient de canon....et qu'on me facture les renseignements 187 euros la minute.....

Ce qui est dingue, c'est que ca fonctionnait parfaitement avant.....

14. Gargamel29

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le pb du firewire mal installé, sans câble firewire branché, Canon n'y est pour rien!

Vu encore un tip qui a marché pour quelques-uns...
    [Edit.- Il s'agit là d'un test "extrême", contraire à la procédure normale de connexion firewire: toujours éteindre les périphériques, surtout les caméscopes, avant de les brancher.]
    - Désinstaller le contrôleur ieee 1394. NE PAS rebooter.
    - Connecter la caméra au câble, l'allumer, puis brancher le câble firewire au PC.
    - Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit -> "Rechercher les modifications sur le matériel" -> le système devrait s'apercevoir de quelque chose, et installer le driver (mais les gus conseillent de ne pas laisser se faire une install automatique, plutôt de rechercher le driver dans C:\Windows )

#14 Gargamel29, Nov 20, 2010
    Last edited: Nov 21, 2010
  15. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je me permets d'intervenir... avec une autre hypothèse ;-) (compte tenu de toutes les solutions que tu as déjà essayées)

A la suite du crash initial (ou d'autre chose), ne serait-il pas envisageable que la carte Firewire (ou le circuit sur la CM si prise Firewire intégrée) ait rendu son âme aux dieux de l'informatique ?

Une nouvelle carte Firewire PCI ne coûte pas très cher...

Bon courage...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous