module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Firewire : j'ai besoin de réponses svp

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ayoros, 11 Juin 2003.

Tags:
  1. ayoros

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pour relier un canon mv600i a un pc j'ai lu qu'il fallait acheter un cable Firewire,
    - Faut-il acheter une carte specifique aussi ?

- J'ai vu sur ma carte son audigy un connecteur appeler SB1394 ..est-ce la meme chose ?

- quelle modele de cable firewire faut-il ?

car si on va par exemple ici :
    http://fr.kelkoo.com/b/a/sbs/fr/com...e/motcle/cable+IEEE+1394/subcat/I/110401.html

y'a des tonnes de modeles diffèrent, j'imagine qu'un seul est compatible.

- en gros que permet la connection camescope numerique / PC ? (un transfer de video dans les 2 sens ? ou juste d'un sens ? la fonction webcam aussi ?)

merci pour votre aide

2. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whaoww tu devrais utiliser la fonction rechercher du forum pour trouver une reponse à ton probleme!!!

Enfin, voici les reponses:

-il faut bien sur une carte firewire, avec des connecteurs Firewire (appelés aussi IEEE1394 ou iLink)

-oui, la carte son audigy propose un connecteur de ce type

-le modele de cable ? 4broches/4broches, 6broches/6broches ou 4broches/6broches

-Le firewire permet un transfert de données dans les deux sens

3. Thyast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firewire, IEEE1394, SB1394, DV, ilink c'est la même chose (faudrait qui se mettent d'accord :D ).

Les portables sont généralement équipés en standard de ports firewire. Les PC "desktop" c'est plus rare mais en fait ça dépend de la carte mère. Certaines en ont un. Je crois que tous les macs sont équipés mais je ne connais pas bien.

Si c'est un PC non équipé, n'importe quelle carte disposant d'un port firewire fera l'affaire, audigy comprise. Les cartes peuvent être accompagnées ou non d'un logiciel de montage, d'où la différence de prix. Il y a aussi, je crois, des cartes "accélératrices" dont certains composants prennent en charge directement des fonctions des logiciels de montage. Mais je n'en suis pas sûr.

Les ports firewire existent en 4 et 6 broches. Il faut donc acheter le cable adapté. Les autres différences des cables sur kelkoo c'est la couleur et la longueur. L'audigy 2 a un port 6 broches (l'audigy 1 je sais pas, a vérifier). Les camescopes c'est souvent du 4 mais faut vérifier dans la doc.

Le transfert se fait dans les deux sens si ton camescope est équipé d'une entrée DV. Sinon c'est seulement en sortie. Pour la fonction webcam, ça dépend du modèle. Donc à voir dans la doc.

4. fabounio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firewire et mac

oui tous les mac en ont un voire deux pour les machines de bureau.
    cependant les derniers modeles sortis depuis janvier 2003 integrent le firewire 800 qui comme son nom l'indique fait du 800mbits/s contre 400 pour le firewire classique.
    certains disques durs externes sont a cette norme. ce qui promet des débits interessants.
    le hic est que le connecteur est différent donc il faut un adaptateur pour s'en servir en firewire classique. en attendant que cela se développe...?
    voila c'est précisé.

5. gguillo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firewire

pour relier 2 PC en réseau par les prises firewire, faut- il des prises 6 broches obligatoirement ?

6. Thyast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, ça dépend des ports, il n'y a pas de cas standard. Il faut regarder.

7. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, la réponse pour ta carte audigy est : oui, tu peux faire du montage virtuel avec !

j'ai une audigy 1 et elle me sert essentiellement de carte d'acquisition (et de carte son aussi, mais je l'exploite pas à fond cette merveilleuse carte).

Il te faut effectivement un cable 6 broches (audigy) 4 broches (camescope). Moi je monte sur première, mais je pense que d'autre soft de montage la reconnaisse.

bons montages !

8. ayoros

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah cool :) ok merci bcp

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page