module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Firewire et caméscope, non reconnus...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par videoparadise, 18 Août 2007.

Tags:
  1. videoparadise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello le Peuple !
    Voilà, j'ai un petit souci avec mon nouveaux Caméscope JVC GRD320.
    J'ai dû acheté un câble Firewire (marque : THOMSON) car, c'est le seul moyen d'acquisition avec ce caméscope.
    Le problème c'est que le PC ne reconnait ni le câble, ni le caméscope. A noter que le câble est bien brancher sur le bon port et j'ai suivi toutes les instructions du manuel du Caméscope.
    Savez-vous pourquoi ?

Merci beaucoup d'avance ! :love:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videoparadise,

essaie de nous donner plus de précisions sur ce que tu fais et ce que tu obtiens pour que nous puissions t'aider.

Par exemple, j'imagine que tu utilises une machine avec Windows XP, mais ce serait bien de nous le confirmer (tu pourrais utiliser un Mac ou une machine sous Linux ;) ). Tu peux aussi nous préciser quel logiciel tu utilises pour faire tes captures. Eventuellement tu peux tester soit Windows Movie Maker (gratuit et suffisant pour tester les choses) soit CaptureFlux de Paul Glagla (http://paul.glagla.free.fr).

Résumé de la manipulation :
    - Tu branches ton camescope sur son alim
    - Tu le mets en lecture
    - Tu branches ton camescope sur le cable firewire (qui est déja correctement branché sur ton PC) *
    - Tu lances ton logiciel pour la capture vidéo

* Normalement tu devrais obtenir le petit son de Windows indiquant qu'un périphérique a été connecté au port firewire.

Lorsque ton camescope est connecté au cable firewire, vérifie dans le Gestionnaire de périphériques s'il est vu par Windows.

Daniel

3. badou0659

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai le meme probleme avec plusieurs cameras
    j'ai testé plusieurs caméras sur le meme pc sans resultat, j'ai rachete un cable firewire sans resultat non plus . j'ai essayé les cameras sur un mac, un pc portable mais ils ne les detectent pas non plus.
    a votre avis d'ou vient le probleme ?

4. toums

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, je pensais créer un topic expres pour mon probleme mais je me rend compte que je ne suis pas le seul concerné donc je poste ici plutot que d'encombrer le forum (dsl videoparadise de squatter ton topic, lol).
    Moi c'est pareil: ni mon sony PC55e ni mon Samsung VP-D907i (oui ils sont vieux je sais) ne sont reconnus par mon nouveau pc avec Vista 32x en firewire.
    J'ai branché le cable sur ma carte Asus P5K mais rien ne se passe (aucun son ni notification).
    Sinon, il n'y a pas de pb dans le gestionnaire des taches pour controleur hote IEE 1394 et j'ai installé la derniere version de direct x 9.
    Si vous avez des suggestions ou solutions je suis preneur :)

5. tipounine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi aussi j'ai des problèmes avec ma caméra
    c'est une canon 700i.
    j'ai le cable firewire pour brancher ce petit monde sur mon pc...je branche......mais voilà...rien!
    j'erre dans ce forum depuis des heures pour chercher une solution, mais je comprend pas grand chose....svp de l'aide!!!!!!!!!
    (je suis à 2 doigts de jeter mon pc, la caméra et le cable par la fenêtre....oui bon je sais, là ca aura une bonne raison de pas marcher et de toute façon je ferais jamais ca non plus....)mais c'est quand même en train de doucement m'énerver cette affaire...

6. tipounine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça marche toujours pas et pour accélérer un peu j'ai déjà fait tout ce qui été conseillé ici
    j'ai vérifié les pilotes modifiés sont désormais bien du sp1, j'ai aussi téléchargé le patch de microsoft....Et....toujours rien !!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page