module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

firewire Ennyah + XP : capture impossible sous virtual dub!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ethan hunt, Jun 7, 2002.

Tags:
  1. ethan hunt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout allait bien mais depuis quelques temps il m'est désormais impossible de capturer depuis vdub ou freevcr les séquences de mon caméscope.
    Par contre ça marche avec les softs de montage.
    Mon caméscope est un panasonic nvds 28 et la carte d'acquis est une Ennyah de base (donc utilisant les drivers ms).
    les propriétés de mon périphériques de capture ont changé : je n'ai plus accès aux réglages de luminosité ou de contraste, je peux seulement choisir dvsd ou dvsl et le format, ce qui ne sert pas à grand chose, puisque si je change, lorsque je retourne dan les propriétés pour vérifier, cela reste en 720 et dvsd.
    J'ai réinstallé directx 8.1 puis windows XP mais rien n'y fait.
    Free vcr me diagnostique un pb d'interruption verticale mais je ne sais pas comment changer cela.
    Cela pourrait aussi être un problème d'overlay (c'est ce que me dit le freeware video capturix, qui ne veut rien capturer non plus).
    Je précise que j'ai une MSI K7T 266 pro2 avec un duron 900 et 384 mo de DDR. la carte graphique est une geforce 2mx avec les derniers detonators.
    J'ai cherché en vain des drivers pour la carte d'acquis ou le caméscope (qui sont reconnus légitimement par zindoz comme Contrôleur hôte de bus IEEE 1394 et nvds 28).
    Avant de me pendre, je m'en remets à l'expérience des forumeurs du repaire, des fois que cela vous dise quelque chose... (en tout cas, j'ai cherché des topics similaires mais je n'ai rien trouvé).

2. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je n'ai pas de solution miracle mais je pense que de désinstaller ton matériel puis le réinstaller avec des drivers MS et surtout pas propriétaire peut être un bon remède à ton pb.

bonne chance
    A+
    Chaboune

3. ethan hunt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déjà fait !
    J'ai même désinstallé physiquement la carte et je l'ai replacée dans un autre emplacement PCI. (tout ça avec des redémarrages après chaque changement pour que zindiz en tienne bien compte).

4. bylb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu n'aurais pas desinstallé le codec DV de Mainconcept ?
    Le probleme est que Virtual Dub n'arrive pas a utiliser le codec DV Microsoft pour faire la preview de la video capturée...
    Chez moi en installant le codec DV de Mainconcept le probléme ca a tout reglé.

Bonne chance .

5. ethan hunt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'essaie ce soir!

6. ethan hunt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tenté le coup : rien de concluant, le problème reste identique.
    Je pense que c'est un pb d'overlay

7. ethan hunt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela pourrait aussi être un pb de driver : il parait que les deetonators se suivent avec plus ou moins de stabilité...

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La carte MSI K7T 266 PRO 2 n'est pas un modèle de stabilité. Pas recommandée par Canopus par exemple. Je connais malheureusement bien le problème (cf ma config).

En flashant le bios, on arrive parfois à des résultats satisfaisants, mais jamais garantis.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page