module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Firewire de la CM ne réagit pas à la caméra

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by dako, Jul 4, 2006.

Tags:
  1. dako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour :)
    je viens de connecté une caméra sur le port firewire de la carte mere (MSI K8N neo) et ce dernier ne réagit pas. c'est la premiere fois que je le sollicite (l'ordi est tout récent).

Aucune anomalie est signalée dans le gestionnaire de périf.
    le cordon utilisé et la caméra fonctionnent très bien sur un aute ordi. c'est bien le port qui semble avoir un souci. :help:

Je ne sais pas par quel coté prendre le pb merci pour vos conseils et réponses :perplexe:

:jap:

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dako,

Quelques pistes :
    - le BIOS : il arrive que le BIOS désactive par défaut certaines interfaces. Vérifie.
    - le matériel : y a-t-il un point d'eclamation jaune sur cette interface dans la gestion de configuration ?
    - le logiciel : ta machine est-elle en WXP SP2 ? Si non, tu n'es sans doute pas en DirectX9.0c (la dernière version). Récupère-là sur le site de Microsoft, et mets à jour.
    A suivre en fonction de ...

3. dako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut JR78 et merci pour ta réponse,
    Je suis sur SP2, je vais aller voir pour le DirectX9.0c, je ne connais pas ma version.
    Sinon, je n'ai pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périf et le firewire est sur "enable" dans le bios.

4. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Il me semble avoir lu quelque part que le SP2 ne suffisait pas pour une bonne gestion du Firewire.... Il y a aussi des patches unitaires à passer, ils sont sur le site de Microsoft.
    Klim.

5. dako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon pour finir ça y est ça fonctionne :D ...pourquoi et comment je sais pas vraiment, l'informatiques est un univers bien mystérieux...:perplexe:

ce que j epeux dire c'est que j'ai commencé par flasher le bios avec une mise à jour en ligne, puis je me suis retrouvé avec un ordinateur aussi puissant qu'un legume genre Amstrad 6128. :rolleyes:
    Bref j'ai refais une install de Win Xp, puis de SP2 et là tah ! dam ! ça marche.:rire:

Bon désolé du derrangement...et merci pour votre participation. :jap:

6. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dako,

Heureux pour toi !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous