module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Firewire A8N-SLI DLX & Sony Ddcr-trv33e

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par arnoK, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

J'espere que vous aurez pitié d'un jeune novice en montage vidéo...et que vous pourrez m'aider car je craque litteralement.

Je n'arrive pas à faire reconnaitre ma dv Sony DCR-TRV33E par mon pc.
    Je me connecte via un cable firewire RJ45 sur le port firewire de ma carte mère ASUS A8N SLI-DELUXE.

J'ai arpenté le forum de long en large mais là je suis à cours d'idée.
    J'ai essayé l'installation du patch " WindowsXP-KB885222-v2-x86-FRA"

J'ai tenté en vain la méthode de Thegibs(http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=36451) avec le fichier "1394_filter.zip" mais il m'est impossible de finaliser sa technique car lorsque je passe dans le dos pour utiliser sa bidouille avec TOGGLE ca ne marche pas (Could not get deviee interface data 259)
    J'ai également désactivé le firewall et ma dv est bien branché sur le secteur.

Que puis je faire d'autres mis à part pleurer ou prier dieu très fort ?

Merci d'avance
    ArnoK

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectuer une connexion de ton caméscope au PC via un connecteur RJ45 ?!!! Effectivement, tu as peu de chance d'y parvenir.

En revanche si tu utilises des câbles firewire, tu ne devrais pas avoir de difficulté. Tu trouveras une photo de câble firewire 4/6 à la fin de ce post (câble 4/6 assez classique : 4 pins côté caméscope et 6 pins côté carte mère ou carte firewire; il existe aussi des câbles 4/4).

De plus, je t'invite à lire ce qui a été préparé pour toi ici. Il suffit de cliquer sur le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

Bob

#2 Bob Art, 22 Septembre 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  3. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shame on me

Merci pour ta réponse Bob Art
    Je me suis mélangé les pinceaux, bien evidemment j'ai connecté ma dv avec un cable firewire !!
    Merci également pour les photos, je confirme donc que j'ai le bon cable afin de faire la liaison dv/PC.

Malheureusement les différents conseils donnés pour bien paramétrer sa DV lorsque l'on débute ne m'ont pas été très bénéfiques.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ?
    Des conseils à me donner (mis à part appuyer sur la détente !) ???

Merci d'avance

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut que tu partes de l'idée qu'il n'y a rien de compliqué dans la capture de ta vidéo puis à son montage sur PC puisque tout le monde finit par y arriver et qu'ensuite on n'en parle plus, tellement ça paraît évident.

C'est la 1ère fois qui coûte. Alors comment t'y prendre ? Tu reprends les connexions à zéro. Tu suis bien, pas à pas, ce que j'indique dans la FAQ et en principe ça le fera sans problème.

Si ce n'était pas le cas, il resterait la possibilité d'expliquer très en détail comment tu t'y prends pour nous permettre de détecter où est ton problème.

Bob

5. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas

Bonsoir à tous,

Non rien a faire j'ai bien repris point par point les conseils de Bob Art donnés dans le FAQ.
    Je vais essayer d'être clair :

Je branche ma dv (Sony DCR-TRV33e) via un cable firewire sur le port firewire de ma carte mère(Asus A8N-Sli Deluxe)
    et là rien ne se passe. Ma dv est bien branché sur le secteur et elle est allumé en mode VCR mais pourtant Windows XP ne la reconnait pas.

J'ai beau essayer de mettre à jour le driver de ma carte réseau 1394, mais rien de chez rien.

J'ai vérifié ma version de Direct X qui est à jour.

J'ai installé le patch suivant : WindowsXP-KB885222-v2-x86-FRA

J'ai également essayé la bidouille avec le fichier 1394_filter.

Désormais je suis à cours d'idée.

Si quelqu'un peut me venir en aide ce ne sera pas de refus.

Bon week-end à tous
    ArnoK

6. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours personne

bonsoir,

Toujours personne qui pourrait me venir en aide.
    L'acquisition n'est toujours pas possible je ne sais que faire ....
    Merci d'avance à celui qui pourra m'être utile

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir arnoK,

Les pannes matérielles existent, voici quelques pistes à explorer :

Est-ce que la maj du bios ne réglerait pas ton pb de prise ieee1394, sur ta carte mère, à voir sur le site d'asus.

Tester ton camescope et le cable firewire sur un autre ordi, avec et sans le cable, pour éliminer les pannes possibles.

Enfin, s'il n'y a pas de pb avec le camescope et le cable firewire, il ne te restera plus qu'à acheter une carte firewire, cela ne coute plus bien cher.

Je te souhaite de régler ton pb de cette façon, car autrement il ne reste plus que le sav pour le camescope. :(

a+

8. cochonet

cochonet Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée comme ça:
    Si tu as windows XP,vérifie que ta connexion IEEE1394 est active.
    Chemin d'accés:Démarrer,Panneau de configuration,connexions reseau et internet,connexions réseau,réseau local ou internet à haute vitesse,connexion 1394.Là,tu devrais voir active ou connecté (derriére un pare feu si c'est le cas),sinon clic droit et activer.
    Si ça pouvait être ça se serait super.Perso,une semaine de galére pour trouver.Je ne connaissait pas bien XP.
    A+ et courage.

9. cochonet

cochonet Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose.J'ai aussi une Sony,et je dois être en mode Play/edit.
    Je ne sais pas ce qu'est le mode VCR.(Je pense Video Cam Recorder).Dans ce cas,il faut être en mode Play/Edit.

10. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cochonnet pour ta réponse

Ma connexion IEEE 1394 est bien active.

J'ai retourné le probleme dans tous les sens. Je ne sais plus quoi faire...je suis vraiment dégouté.

Je pense que je vais essayé d'acheter une carte firewire(je trouve ca idiot vu que ma carte mere en possède deja deux mais bon...)en esperant que ma dv sony soit détecté.

Sinon je vais essayer de réinstaller windows mais je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose.

Allala si quelqu'un pouvait avoir la solution à mes problemes !!!

J'encourage encore les personnes qui ont déja eu le meme type de probleme a se faire connaitre.
    ArnoK (toujours au bord du gouffre)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Service Hotline, bonsoir !

Tu me donnes ton N° de tél par MP (tout en bas) et on essaie d'arranger ça.

Bob

12. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas

Bonjour,
    Je continue encore et toujours mes expérimentations afin que ma dv sony dcr-trv33E soit reconnue par mon pc.

Après plusieurs tests je ne comprends toujours pas ce qui se passe.

Windows ne détecte pas ma dv(en mode vdr, enregistrement, branchée sur secteur ou batterie, etc) tous les périphériques sont débranchés du pc, le pare-feu desactivé, etc.

J'ai branché une autre dv sur mon pc et elle est détectée par windows sans probleme (j'en conclue donc que mon cable firewire et le port de ma carte mere sont ok)
    Je suis allé tester ma caméra à la fnac, elle est reconnue sur leur becanne mais par contre Windows movie maker n'arrive pas à faire l'acquisition (ecran noir) A priori le port IEEE de ma caméra fonctionnerait lui aussi, alors que se passe t-il ????
    J'ai réinstallé Windows, ce qui n'a rien donné non plus !!

Il y'a quelques jours lorsque je passais en mode "camera" pour filmer avec ma dv un bel ecran noir s'affichait je ne pouvais plus filmer et puis en appuyant sur le bouton photo tout est redevenu normal !!!

Pensez vous qu'il y a une piste à creuser , quelque chose serait-il griller sur ma dv ??

Sinon quelle alternative me reste t-il afin que je puisse faire de l'acquistion et du montage ? Le s-vidéo ? Qu'est ce que cela vaut en terme de qualité ?? etc etc

Merci à ceux qui auront lu ce message jusqu'au bout...

ArnoK

13. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'USB non plus

Encore une petite remarque

J'ai essayé de branché ma dv via l'usb et le cable fournis par Sony, elle n'est pas détecté par XP !!!

Mais que se passe t-il ????

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, depuis que nous en avons parlé au téléphone, tu as sérieusement progressé :

- un autre caméscope DV fonctionne sur ta config avec le câble que tu utilises;

- ton caméscope est reconnu à la fnac (comment : tu vois une image de ta vidéo sur l'écran du PC de la fnac ?);

- ton caméscope fait des écrans noirs, puis redevient normal.

Mon diagnostic : tu as une panne aléatoire, liée à une connexion intermitente ou un élément qui ne fonctionne que de temps en temps. C'est le type de panne qui est le plus chiant, car vicieux. En test, on peut ne rien voir ou bien voir le problème. Ton appareil a pu recevoir un choc ou bien une nappe interne est mal branchée... (?). herisse de poil pourrait donner son avis d'expert.

Pour ma part, la solution, c'est le SAV.

Bob

15. arnoK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les caprices de madame dv

Effectiment mon caméscope est un poil capricieux dira t-on !!

Lorsque Monsieur Fnac l'a branché, Windows a détecté un nouveau matériel mais par contre Windows Movie Maker affichait un bel ecran noir lorsque nous avons tenté de faire une acquisition.

As tu des conseils quant au choix du SAV ? fnac, Darty ,Sony, etc...

Merci d'avance
    ArnoK

Chargement...

Partager cette page