module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Firestore FS-4 compatible avec GY-DV500 ?

Discussion in 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' started by kdt, Oct 12, 2005.

1. kdt

kdt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

la question est dans le titre !!
    Avant de passer à un éventuel achat je souhaiterais savoir si le disque dur FS-4 est compatible avec la caméra JVC GY-D 500 et connaitre vos impressions eventuelles sur ce produit ainsi que par rapport au CITYDISK un peu moins cher .
    http://www.focusinfo.com/products/firestore/fs-4.htm

kdt:)

2. jma

jma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

je posséde également une GY DV500 et je cherche un disque dur en firewire
    à connecter dessus
    si vous avez dess infos je suis preneur

merci

3. philippe.b

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque

Salut,

Si ma réponse n'est pas trop tardive, je tourne en news tous les jours avec une gydv500 et un citydisk 40go coincé dans le portabrace. Le système est fiable mais pas à 100%. Il arrive que certains clips soient oubliés, d'autres sont rallongés avec du noir, ce qui bourre le disque.

Ces erreurs se répètent de manière rare et aléatoire malgré plusieurs reformatages et update firmware.

A l'usage, je n'ai pas pu identifier l'origine de ces disfonctionnements mais il semble que le cable fire wire et le tourgage rapide à l'épaule y soient pour beaucoup. Jamais de pbs sur pied.

Malgré ces quelques imperfections, le dispositif me permet de gagner un temps fou. Déconnecté, reconnecté sur l'ordo et hop, montage.

Pas d'infos sur les autres systèmes mais je suis curieux de comparer les expériences.

4. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Le même genre chez Sony, c'est....

... le DSR-DU1 !
    Je l'ai depuis août 2004 déjà. Bien sûr , c'est plus cher. Mais cela fonctionne à merveille sur une DSR series... avec le boitier relatif.
    Jamais, jamais de soucis. Mais le câble firewire est rès court et la connectique très pros!
    (impossible de débrancher le câble de la cam sans appuyer fortement sur les côtés de la prise (un peu comme un XLR en audio si on veut)

Bref, je l'utilise de plus en plus depuis que j'ai un Mac G5...
    (importer DVU)

Je vais recevoir ma Pana HXV200 dans 1 ou 2 semaines. J'ai pris 2 cartes P2 de 8GB et un offloader. Je verais si le disque Sony fonctionne avec. Mais si ils ont fait une version JVC du FS-100 et une version Panasonic, c'est que je suis mal barré...

Relancez-moi, je vous dirai...
    Patrick

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous