module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FIRESTORE FS-100 pour la Panasonic AG-HVX201AE

Discussion in 'Panasonic' started by olimacg5, Jun 26, 2008.

1. olimacg5

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Bonjour, je suis entrain de voir pour m'acheter la camera Panasonic AG-HVX201AE

Je vais l'utiliser pour faire du Mariage donc j'ai besoin de pouvoir enregistrer en moyenne 5 heures.

Je suis obligé de m'acheter le disque FIRESTORE FS-100 qui est très cher.

Quelqu'un peut me dire le format de ce disque, si c'est du 2,5" ou 3,5", de l'IDE ou du serial ATA et si c possible d'ouvrir le FIRESTORE FS-100 et de changer le disque pour mettre un disque de plus grosse capacité?

Egalement quelqu'un peut me dire la durée d'autonomie de la batterie haute capacité dont la référence est : S-8D54

Merci par avance

2. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    je l'ai jamais ouvert ... je tourne depuis environ 1 an avec ...

pour ce qui est du mariage je tourne en dv 16/9 ..... car c vraiment enorme l'espace en dvcpro hd ...... 1 h = 100 giga .... .donc 500 giga plus les calculs d'effets etc ..... pour 1 mariage .....en plus avec le firestore il n'y a pas enormement d'autonomie avec la batterie livre ... la longue duree fait 180 min .... pour 250 euros ....

je tiens a te mettre en garde a propos de la connectique firewire ..... c pas le mieux .... usure de la prise assez rapide ... deconnexion du disque pâr moment .... chaud ...

si c'etait a refaire je prendrais des cartes memoire et je les viderais au fur et a mesure .... mais il en faut plusieurs ... puis le transfert de carte a pc reste assez long .... presque autant qu'une numerisation classique !!

sinon l'image est vraiment chouette .... meme en dv 16/9 ....

donc pourquoi pas plutot acheter 2 dvx100 pour le prix d'une hvx 200 .... surtout si tu ne fais que du pmariage .....up to you !!!!

3. olimacg5

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Merci de ta réponse mais apres longue reflexion je vais me prendre la sony EX3

4. Pope

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'hésite entre l'achat d'un firestore (160GB ou 250GB) et celui de 2 cartes P2.
    Je penche pour l'instant pour le firestore mais :

1) J'ai lu que ce disque dur était bruyant. Est-ce vraiment gênant en tournage "calme". Peut-on y remédier ?

2) Au sujet du risque de déconnection du port firewire, connaissez-vous des "trucs" pour l'éviter ?

Merci.

5. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce stade-ci, vu que les cartes 64GB sont annoncées et que Pana va bientôt avoir des concurrents pour les cartes P2, ce qui devrait faire baisser les prix (en théorie), c'est un choix plutôt malheureux que celui d'investir dans un FS100!

J'ai tourné une semaine avec ce genre de choses et je n'ai eu que des ennuis pendant le tournage! Après une semaine, le disque (pourtant tout neuf) est même tombé carrément en panne ce qui a foutu en l'air tout ce que j'avais tourné ce jour-là!

Un bon conseil: EVITE cette grosse m***e de DD et prends le truc infaillible: les cartes P2! Avec 2 cartes de 64GB, je doute que tu te retrouves à court de place pendant un tournage. Et si oui... ben... rien ne t'empêche de prendre un PC portable pour vider une carte pendant que tu remplis la suivante...

6. Pope

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu.

Oui, mais le problème est que d'une part les 64 gb ne sont pas prévues avant la fin de l'année au moins. En plus, aux dernières nouvelles le prix de ces 64 gb sera un peu moins du double des 32 gb actuelles et n'entraînerait pas de baisse de prix des modèles inférieurs...
    Quant aux 2 autres constructeurs qui vont entrer sur le marché des cartes P2, ce ne sera pas avant mars-avril 2009, et niveau prix on n'a aucune garantie de baisse.

Je pense que ce qui est arrivé pendant ton tournage, même si c'est malheureux, ne doit pas arriver à la plupart des utilisateurs.

Non, ce que je voulais savoir, c'est si le bruit est vraiment trop fort en tournage calme.
    Et au sujet des déconnexions en tournage mouvementé, j'aurais aussi besoin de vos conseils pour les éviter (velcro, adaptateur special ??).

#6 Pope, Nov 15, 2008
    Last edited: Nov 15, 2008
  7. MacDavid

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai? Quelqu'un confirme? Le transfert d'une carte P2 se fait en temps réel? Je n'ose le croire :sad:

8. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fait le transfert de carte p2 16 go donc 16 mn de rushes sur pc et mac c'est plus rapide sur le mac en branchant le camescope que le temp réel mais en vidant les cartes sur le portable (pc) via le lecteur pcmcia c'est équivalent au temp réel voir plus long

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    firestore a fait faillite, donc l'achat de ce produit comprend pas mal de risques.
    il y plein de gars qui fait la transformation avec des disques de 100 ou 120gig (maxi). et ca marche tres bien.
    si c'est les medias qui posent probleme, la Ex1 ou 3 permet l'utilisation du KxS (la version bon marche de la SxS a base de carte SDHC qui coutent 10x moins cher ,50 euros les 16gig, evidemment pas cautionne par Sony) et en plus c'est une camera dont le rapport qualite prix est interessant.

10. MacDavid

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en tu dis plus rapide que le temps réel (via le mac), tu veux dire combien de temps? Si je comprends bien, on gagne du temps simplement parce qu'on peut selectionner ce qu'on transfert avant ?

11. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas vraiment fait attention mais environ 4mn 5mn pour une carte de 16 go

12. drhit

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    le probleme avec le port firewire de la hvx est la connection 4 pins, sur les versions P2 "plus pro" de panasonique, on trouve un port firewire 6 pins; d'ailleurs j'en profite pour passer un message, je cherche un electronicien qui pourrais enlever cette connectique et me souder un cable firewire directement sur le circuit electronique avec un bouchon a l'interieur pour eviter les tensions sur le cable.
    :jap:

-ce probleme est le point faible de la hvx (quand on utilise le fs100), il existe meme un petit boitier artisanale pour ne pas casser la connectique 4 pins special hvX 200 (cliquer sur le lien) FIRE WIRE SAVER mais je ne pense pas que cela resoud les problemes de deconnection du disque en plein enregistrement il suffit d'une petite tension même trés legere sur le cable pour que la camera perde la sychro avec le fs100. :jap:

13. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    oui ca n'a vraiment pas l'air terrible ce systeme firewire saver ..... si quelqu'un a une experience ....

perso ma connection firewire est morte .... on m'annonce eds prix qui me paraissent pas trop adapté .... et meme les reparateurs ne connaissent pas trop la "bete" .... le reve aurait été un adaptateur firewire/P2 !!! car au nivaeu du firestore c'est du 6pin donc plus costaud ... si quelqu'un a deja fait reparé son port firewire de hvx200 je suis preneur d'info aussi merci !! :)

14. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ca n'a rien a voir avec ce que je decris comme adaptateur renardm.. la il s'agit d'un adaptateur p2 vers pcmcia genre pour balancer sur l'ordi les rushes .... je parlais d'un adaptateur pour le tournage qui transformerait la connexion firewire du firestore en p2 donc un cable firewire 6 pin qui se transformerait en p2 male ... quelqu'un a deja vu ?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous