module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fire wire non reconnu par final cut (bis)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par avranches, 9 Novembre 2006.

1. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition de Final Cut Pro 5.1.0. Mais il ne reconnaît pas le périphérique fire wire DV Pal de mon G5 (bi-pro 2 Gigas, modèle assez récent - 2 ans). Il persiste à me dire que "ce périphérique est absent", alors qu'il est reconnu par l'ordinateur dans l'arborescence système, et que je peux capturer du dv sur I-Movie : un comble... Lorsque je fais "lister et capturer" sur Final Cut, la commande de lecture fonctionne mais aucune image n'apparaît sur le visualiseur, rendant du même coup impossible toute capture. J'ai fait tout ce qu'il était humainement possible de faire pour remédier au problème, y compris réinstaller mon ancienne version de Final Cut 5.0.1, pour qu'il reconnaisse le périphérique Fire Wire, mais maintenant, même avec celle-ci, le problème se pose encore, alors que tel n'était pas le cas avant...
    Y-A-T-IL QUELQU'UN POUR ME SORTIR DE CE PÉTRIN SVP ?... Cela vous est-il déjà arrivé ? Chez Apple, ils m'ont conseillé d'utiliser I-movie pour la capture DV.... Mais ce n'est pas une réponse, non ? D'AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE...

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit en hard un chnagement de cable firewire.
    Soit un effacement des préférences de FCP
    KCd

3. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision...

Merci bcp de ta réponse, kcd. Je ne crois pas que ce soit un problème de cable, car d'autres logiciels (I movie par ex) reconnaissent la caméra. Peux-tu péciser plus exactement ce que tu entends pas un "effacement des préférences de FCP" ?
    Merci encore.

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I faut aller dans ton user/bibliothéque/Préférences et effacer tout ce qui se rapporte à FCP
    KCd

5. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement, ça ne donne rien... Les choses demeurent identiques. Verrais-tu éventuellement d'autres solutions ?

6. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu le meme pb quand je suis passé sur quicktime 7 avec final cut HD 4.5:
    impossible de capturer. j'ai du remettre quicktime 6.5.3

7. rootfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mille Fois

:) :bravo: :) Je m'arrache les cheveux depuis une semaine sur ce problème et vous m'apportez la solucione... Obrigado... Thank you... etc.... Enfin je respire et je vais me coucher tranquille. MUCHAS GRACIAS AMIGOS. :) :)

J'avais néanmoins une autre petite question : à partir d'une HVX200, j'essaie de capturer les images de ma carte P2 sur FCP 5.0.1, et ça ne marche pas. Cette version est-elle trop ancienne pour que j'y parvienne ? Ou y-aurait-il éventuellement un autre problème à résoudre, pour lequel je pourrais compter à nouveau sur l'un d'entre-vous ? Quoiqu'il en soit merci encore, et encore....

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il aurait mieux valut que tu fasses un nouveau post pour ta dernière question !
    C'est par hasard que je tombe dessus es-tu à jour avec les mises à jour FCP ?
    Sinon , désolé , je n'ai pas de Pana !
    Sorry... je n'ai pas vu que tu avais re posté !
    ;):jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous