module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fire Wire - Carte d'acquisition !?!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by carl89, May 25, 2005.

Tags:
  1. carl89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Il y a pas mal de temps que je visite ce site et j'y ai pris plusieurs bonnes idées, c'est vraiment un forum super !

Voilà mon problème:

Je fais du montage avec Adobe Premiere pro et Canopus Edius 2.5 et ça va généralement bien.

Le seul problème est lors de l'exportation sur bande de mon montage. La vidéo ne joue pas dans mon appareil, un caméscope Sony DCR-HC85 connecté sur une carte d'acquisition Fire wire. Dans Premiere pro, la vidéo s'affiche momentanément, pas plus que 3 secondes et il n'y a plus de signal. Dans Edius, la vidéo apparait environ 4 ou 5 secondes et on me dit que l'appareil est déconecté, alors que la connection n'a pas changée.

Pourtant, je n'ai aucun problème lorsque j'importe mes séquences par le même port Fire Wire.
    Je me demande si ce n'est pas parce que ce n'est qu'une carte d'ACQUISITION fire wire et non une une véritable carte fire wire.

J'aimerais avoir de l'aide car je ne peux pas exporter sur une bande et j'en ai plutôt besoin.

Merci à l'avance...
    :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  3. carl89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Précisions

Voilà, je précise:

J'ai 512 MB de RAM et un DD de 80 Gb et un de 250 Gb qui sont presque vides. J'ai un pentium 3, 1.7Ghz. En général, je n'ai aucun problème lord du montage. Les transitions et les effets sont bien rendus en temps réel et je peux travailler assez rapidement.

Pour mon problème, j'ai l'impression que c'est comme lorsque j'essai de faire la lecture en direct sur mon matériel dv lors du montage dans PPRO et dans Edius, c'est comme le message: "Playback Stopped". Comme si mon système n'était pas assez performant pour accomplir cette tâche. Pourtant, ce n'est pas comme un rendu temps réel, car avant l'exportation (qui échoue toujours), je fais un rendu...

Si quelqu'un as le même problème, bienvenue aux commentaires!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tu viens de changer les hypothèses. Initialement tu indiquais que tu réussissais à capturer 3 secondes. Qu'en est-il exactement ? Pour transférer sur la bande de ttpn caméscope, il faut le mettre en route et sur VCR. Est-ce que ton PC le pilote bien ?

Bob

5. carl89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Quelle confusion !

Lorsque l'exportation commence, après 2 ou 3 secondes d'enregistrement sur ma cassette, l'écran de la caméra devient bleu, il n'y a plus de signal à la caméra et le logiciel m'indique un problème de connection.

Mon caméscope est bien en VCR, c'est comme si la vitesse de transfert de la carte d'acquisition (Fire Wire) n'était pas assez élevée. Mais alors, pourquoi pourais-je importer correctement?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous