module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finit mon montage vidéo

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by benoitmaraval, Sep 25, 2003.

1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut tout le monde,

ça y est j'ai finit mon montage, pour ceux que ça interesse, il est là http://www.mandyben-productions.com/ex4_montage.htm ,

certains ont vu le début car je l'avais mis sur le forum pour avoir des conseils.

matos utilisé : after effects, 3ds max et première.

C'est un montage que j'ai fait pour ma fille.

à bientôt

benoit

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...
    C'est pas mal du tout... Cependant, il manque encore un peu de souplesse dans les mouvements de caméra. Ils sont trop brusques. Essayes avec les "easy-ease" pour les adoucir. Perso, je trouve que la cam est bcp trop règlée en grand angle, mais bon, ça, c'est mon interprétation...

Joli petit travail...

a+

Rom1

3. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci

j'essayerai le easy-ease

à bientôt

ben

4. Bago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour ce film
    Tout d'abord je tiens à dire que ta fille sera plus qu'heureuse de voir ceci dans quelques années.
    Au moment de la crise d'adolescence, pensez à lui refaire visionner ... ça lui montrera à quel point vous l'aimiez et qu'elle était désiré :)
    Film rempli d'émotion, félicitation. Contrat rempli

Ensuite techniquement : Beaucoup de boulot !!!!
    Ca se voit, ça c'est sur.
    Par contre , pas mal de longeur au montage. Des coupes auraient été nécessaires. Beaucoup d'utilisation d effets ... je dirais meme trop à certains moment. Il faut savoir jongler avec la sobriété et les effets qui en mettent plein la vue

Et puis aussi, je me sens obligé d'en parler car c'est quand meme mon boulot, je te conseil vivement d'étiter d'abuser du zoom.
    Le defaut number One des amateurs est celui là. Il vaut mieux 100 fois 2 ou 3 plans avec des cadres differents qu'un seul plan large ou l'on zoom pour aller sur un detail dans l 'image.
    Aussi, essaye d'eviter de trop bouger la camera dans toues les sens. Ceci peut etre un effet mais à utiliser avec justesse. Je sais, c'est pas forcement facile lorsque ce n'est pas son métier, mais mieux vaut tendre vers cette voie je pense ;)
    Ah aussi, pour eviter de bouger sur un plan avec un camescope de poing, le truc s'est qu'il suffit de mettre la main gauche dessous retenir le poids du camescope et compenser les tremblements du poignet droit.

Je terminerai par vous souhaiter tout le bonheur à vous 3 :amour:

5. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

merci beaucoup pour tes critiques constructives. C'est vrai que c'est long, mais en fait, mis à part sur le forum car j'étais content de le montrer c'est vrai que ça restera un montage familial donc forcément ça paraîtra moins long pour les gens de la famille.

Pour l'histoire du zoom, c'est clair, en fait, je savais pas que j'allais faire un montage, donc j'ai filmé depuis sa naissance et après comme j'ai fait un montage, j'ai pris les bandes que j'avais, mais c'est vrai que cela serait plus sympa de couper plutôt que de zoomer.

et pour la main gauche pour les tremblements, je le retiens.

encore merci et à bientôt

benoit

6. Shaal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

super!!! Un grand bravo !!!

il y a énormement d'emotions qui passe a travers ce film ! c'est très très beau.... ca donne envis d'etre papa :D

il y a de l'amour et beaucoup de boulot derriere ca !

#6 Shaal, Oct 6, 2003
    Last edited: Oct 6, 2003
  7. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :-)

merci beaucoup, ça fait plaisir.

ben

Loading...

Share This Page