module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fini Les Images Perdues

Discussion in 'Archives forum' started by Norway, Feb 28, 2003.

Tags:
  1. Norway

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci s'adresse à ceux qui ont des problèmes de perte d'images avec leur DC10+ j'espère aider ceux qui sont en difficulté

la solution est à la fin du post

quand j'ai acheté cette carte, j'avais un AMD-K6 à 350 MHZ, 64 Mo de SDRAM, un disque dur de 6 Go c'est à dire une config pas faite pour la vidéo, les pertes d'images me semblaient normales.
    Mais lorsque j'ai changé d'ordi, la config est faite pour la vidéo : AMD Athlon XP 2000+ à 1.666 GHz; 2 disques durs 6 Go (système) et 120 Go 7200 RPM (dédié à la vidéo); 512 Mo de DDR-Ram; Win XP pro. Mais au moment de faire une capture avec la DC10+ le nombre d'images perdues montait en flèche au bout de 2 min alors qu'auparavent j'avais fait 2 captures DV de 1 heure chacunes et sans perdre une image : le système n'est donc pas en cause. J'ai vu sur d'autres sites le problème des IRQ partagées et bien sur, la carte était sur un port PCI ayant une IRQ partagée alors j'ai interverti la DC10+ avec la carte son, et aprés réinstallation, j'ai lancé une capture (source : TV en secam) de 1 heure et là, 0 images perdues!!!
    Mais lorsque j'ai voulu acquérir mes VHS à partir d'un magnétoscope(C-VHS enregistrées avec un camescope de 1993) là il y a quelques pertes d'images et toujours au même endroit, ça doit venir de la qualité des bandes.

Encore un autre problème: le logiciel studio (v 7.15c) : si le film dépasse environ 10 min, les transitions et titres sont zapés lors du transfert sur bande ou de création de film alors que studio fait bien le rendu mais ce problème ne se produit pas pour un film DV.

THE SOLUTION

Comment on fait pour que ça marche

La source du problème est les IRQ (numéro permettant d'identifier un périphérique) partagées entre les ports PCI en général ce sont les ports 1 (le plus haut sur la carte mère et le plus proche de la carte graphique) et 5 (le plus bas, au bord de la carte mère) la même IRQ est attribuée à ces 2 ports et apparament la DC10+ n'apprécie pas d'où la perte d'images. La solution est simple : mettre la DC10+ sur un autre port PCI que le 1 ou le 2, au démarage, Windows va de nouveau la détecter, installez les drivers, redémarez, faites une capture et là plus d'images perdues!!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous