module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Financement d'un reportage

Discussion in 'Faire son film' started by trangali, Nov 24, 2003.

Tags:
  1. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de reflechir à la possibilité de réaliser un documentaire sur un club de sport de ma ville. Le club de sport n'étant pas spécialement attractif, les retombées financières (ventes du docu) seront très faibles, pour ne pas dire nulle. Le truc, c'est que ca me permettrait de me forger une première expérience.
    Alors je me suis dit qu'en allant proposer le projet à ma ville (qui a des thunes) ils pourraient peut être me filer une petite subvention, le but n'étant pas de devenir millionaire mais de couvrir les frais minimes de production (déplacements, éventuellement location de matos), 1500 euros à peu près.

Pensez vous que cela soit jouable ?
    A qui dois-je m'adresser ? A L'adjoint aux sports ?
    Avec un script du projet à la main ?

MERCI

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

La question que tu dois te poser d'abord est : a quoi va servir ce film, à qui le destine-tu ? Une structure privée acceptera de mettre la main à la poche si il y a des retombées commerciales et donc si il est diffusé ; une Mairie sera plus sensible si tu répond par exemple à un besoin d’utilité sociale ou collective (inciter les jeunes à venir dans ce club...).
    Si tu n'as pas vraiment de but clair, pas d'autre objectif que de faire un film que tu diffusera au CA du club de sport, je pense que la Mairie hésitera à te donner 1500 €.

Pour mettre toutes tes chances de ton côtés face à la Mairie, il vaut mieux que tu t'appuies sur une structure déjà existante dans ta ville (association) si c'est possible. Eventuellement en créé une. Ca donne une existance juridique et du poid à ton projet : de toute façon une Mairie ne subventionnera pas un particulier.

Bien sûr plus ton projet est concret plus tu as de chances de séduire quand tu vas le présenter.
    Tu peux essayer de joindre l'adjoint élu aux sports pour en parler avec lui, pourquoi pas directement avec le Maire si c'est une petite ville, c'est toujours plus facile que par écrit. Une telle demande passe toujours de toute façon par une emande écrite, dans ce cas toujours adressé à M. le Maire de la Ville de...

Voilà, tiens-nous au courant et n'hésite pas si tu as d'autres interrogations.

GiLd

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai oublier de t'inciter à ne pas trainer pour deposer une éventuelle demande de subvention : elles sont en général close fin décembre (renseigne-toi à ta Mairie) et c'est très difficile, voire impossible, d'en débloquer une en cours d'année (les budget sont votés).

GiLd

4. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces renseignements.
    En fait, sur un plan personnel, je n'attend rien de cet éventuel financement, simplement qu'il me permette de réaliser un reportage de qualité sans rien dépenser.

Autre chose, je compte incorporer à ce DVD des bonus. C'est pas trop compliqué à mettre en place ?
    Connaissez vous des entreprises (en région parisienne de préférence) capable de produire DVD et jaquette ? Le contenu d'un DVD est-il limité, y a-t-il un espace à ne pas dépasser ?

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je te propose de poser la suite de tes questions concernant le DVD dans le forum authoring : tu auras plus de chances de recueillir des réponses.

GiLd

6. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " le forum authoring "

c'est à dire ? :perplexe:

7. keith

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben il y a plusieurs forums sur le site et il y en a 1 sur l'authoring, c'est à dire la fabrication de menus pour DVD.

8. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

9. digitalyo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achete toi le dernier caméra multimédia et vidéo il traite exactement de ce sujet...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous